En reconnaissance à la fraternité qui le lie à Me Houngbédji: Frédéric Dohou offre 200 bourses d’études aux jeunes de Porto-Novo

( Lire sa lettre au maire Océni)

Frédéric Dohou, ancien ministre de la Communication sous Kérékou et actuellement président de la Fondation Incubateur Régional de l’Afrique de l’Ouest ( IRAO) et Président du Conseil d’administration du Réseau des Universités des Sciences et Technologies des pays d’Afrique au Sud du Sahara (RUSTA) vient d’offrir 550 bourses d’études aux étudiants béninois en Sciences et Technologies.  Il est à souligner qu’entre l’Université des Sciences et Technologies du Bénin ( USTB)  de Frédéric Dohou et la mairie de Porto-Novo, il est établi un partenariat. C’est ce partenariat qui a pris de l’ampleur avec l’octroi  des bourses aux étudiants. En effet sur les 550 bourses obtenues, 200 reviennent à la ville de Porto-Novo. Selon Frédéric Dohou, ces bourses obtenues, sont l’expression d’une reconnaissance des efforts continus déployés par Me Houngbédji  au service de la jeunesse et l’amitié qui le lie au Président du Prd.

De manière pratique, un communiqué précisera les modalités d’octroi et invitera très bientôt les étudiants en Sciences et Technologies ou ceux désirant continuer leurs études en ces domaines, à déposer leurs dossier auprès de la mairie. Par la suite, une mission siègera à Abidjan pour examiner les dossiers et rendre publique la liste des heureux élus appelés à bénéficier de ces bourses dans les universités du Bénin. Voici le courrier adressé par Frédéric Dohou au maire Moukaram Océni sur le sujet.

Francis Z. OKOYA

 La lettre de Frédéric Dohou au maire de Porto-Novo à propos des 200 bourses d’études aux jeunes de la Capitale

Monsieur le Maire de Porto-Novo

Je me permets de vous joindre par courriel à défaut de vous avoir sur vos lignes téléphoniques (******** – ********) que m’a communiqué le Secrétaire Général de l’USTB.

En effet, depuis notre Partenariat de Formation de nos jeunes enfants à l’USTB Porto-Novo, je n’ai pu avoir l’occasion de vous saluer et de vous féliciter pour toute votre sollicitude à l’égard de la jeunesse du Bénin en général et de  Porto-Novo en particulier.

Le Secrétaire Général de l’USTB m’a transmis votre désir de voir se renouveler l’expérience par laquelle nous avions formé  ces deux dernières années via notre Partenariat avec la Mairie de Porto-Novo  les jeunes de la Cité.

Le Conseil de cette Fondation a voté à l’unanimité ce Samedi 13 Octobre 2012 l’octroi de 550 Prises en charge  aux jeunes socialement démunis du Bénin dont 200 Prises en charge pour la  seule ville de Porto-Novo  en reconnaissance à cette fraternité qui me lie personnellement à Maître Adrien HOUNGBEDJI.

C’est ma petite contribution à l’effort sans cesse grandissant que vous ne cessez de déployer dans cette merveilleuse Ville pour aider les jeunes “porto-noviens”  à se cultiver et à s’instruire pour le développement de notre Pays.

N’ayant plus les contacts personnels de Maître Adrien HOUNGBDEJI, un Ami personnel, un Grand Frère dont le dynamisme m’impressionne, j’ai décidé de vous confier la modique contribution que j’apporte pour les jeunes de Porto-Novo.

Dès que possible, vous voudriez me communiquer les contacts de Maître Adrien Houngbédji pour les civilités d’usage.

Mes contacts à Abidjan au siège du Réseau sont:

Professeur Frédéric DOHOU

Président en exercice du Réseau des Universités

des Sciences et Technologies des Pays d’Afrique

au Sud du Sahara (RUSTA)

TEL (225) ******* Bureau

(225) ****** GSM personnel

Email :

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO