Patrice TALON new

Débats autour de la présidentielle de 2016 : Patrice Talon impose sa marque à la classe politique

Patrice TALON newDepuis l’annonce de sa candidature pour la magistrature suprême, on assiste à une panique générale au sein de la classe politique béninoise en général et du pouvoir en place en particulier. En effet, c’est à la suite de la confirmation pour sa participation à la présidentielle de 2016 juste après son retour d’exil que Patrice Talon a réveiller la quasi-totalité de la classe politique et des aventuriers électoraux d’un sommeil profond dans lequel ils étaient à quelques mois de la date du premier des élections.

Marc KOSSOU  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Il n’est plus à démontrer que l’ancien magnat du coton béninois est le maître en ce qui concerne les débats sur la présidentielle du 28 février 2016. C’est du moins le constat fait. En effet, Patrice Talon a su imprimer sa marque aux débats politiques actuels. Du coup, l’homme d’affaires a réveillé d’un profond sommeil la classe politique. Il y a de cela quelques mois, les débats autour de la course à la Marina n’étaient pas si houleux. Il a fallait l’arrivée et la confirmation de Patrice Talon pour lesdites élections pour qu’on assiste  au réveil de la classe politique. Tout a commencé lorsqu’il a accordé depuis sa résidence à Paris, une interview télévisée à deux chaînes privées béninoises ; entretien au cours duquel il n’a fait qu’exprimer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette sortie a fait mouche tant l’homme a convaincu par son entregent, son sens de la répartie et l’aisance avec lesquels il a décliné les grands axes de sa vision pour le Bénin du futur, prouvant ainsi que sa décision ne relèvera pas du hasard, mais sera le fruit de réflexion longuement menée. Tel est un phénix qui renait de ses cendres, Patrice Talon s’est fait une place dans l’arène politique. Celui que le pouvoir pensait avoir banni, définitivement enterré vivant, resurgit, porté par un engouement et une sympathie populaires inespérés. Depuis son retour au bercail, l’homme d’affaires est devenu celui qui contrôle les débats relatifs à la présidentielle de 2016. Tout le démontre à travers chaque mot qu’il prononce, chaque acte qu’il pose, chaque soutien déclaré en sa faveur. La déferlante Talon a réveillé la trouille du pouvoir finissant, qui tente par tous les moyens à ralentir l’homme dans son élan. Tous les moyens sont employés. L’on se rappelle du communiqué du conseil extraordinaire des ministres des 23 et 25 octobre 2015 qui l’accable. Mais d’un air serein et calme, Patrice Talon preuves à l’appui est monté au créneau pour se laver de tout soupçon. Même la réplique des disciples de St Mathieu n’a guère ébranlé l’homme d’affaires Patrice Talon. Et comme le malheur n’arrive jamais seul, une ordonnance judiciaire vient de débouter pour le pouvoir en décadence dans l’affaire dite de portage de 17,5% des parts de la Sodeco.

De l’eau versée sur le dos du canard

Aujourd’hui, Patrice Talon inspire la panique au sein de l’arène politique. En effet, chaque fois attaqué, l’homme d’affaires est toujours sorti vainqueur et ce, légalement. L’Homme garde déjà une longueur d’avance sur le terrain sur la plupart des potentiels candidats pour la présidentielle de 2016. Tout, porte à croire que le gouvernement de la refondation a pris la juste mesure des choses. Il a compris que chaque acte que pose le candidat Patrice talon est un pas majestueux et sûr vers la Marina. L’avance de Patrice Talon crève l’œil. Les manœuvres pour l’occuper et l’empêcher de continuer à expliquer sa vision aux populations constituent de l’eau versée sur le dos du canard. Chaque jour, l’homme d’affaires continue de recevoir des soutiens de la part des Béninois même ceux des zones les plus reculées. Pendant que ses détracteurs cherchent les moyens pour le freiner ou pour lui mettre le bâton dans les roues, Patrice Talon s’avance à pas géants vers la magistrature suprême et il semble que rien ne peut plus l’empêcher dans sa quête.

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO