_inondations_au_benin_impacts_socio-economiques_sur_les_populations_lacustres

Plus de 400 millions FCfa pour renforcer la protection civile en réponse aux inondations

_inondations_au_benin_impacts_socio-economiques_sur_les_populations_lacustresLe gouvernement béninois va investir quatre cent vingt-cinq millions quatre-vingt-deux mille (425.082.000) F Cfa pour le renforcement des mesures de protection civile, ceci, en réponse aux inondations qui occasionnent depuis quelques semaines des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels, selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi. 

Le gouvernement en a décidé ainsi compte tenu des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants enregistrés, dans les communes de Karimama, Malanville, Zogbodomey, Zagnanado, Ouinhi, Adjohoun, Bonou, Athiémé et Grand-Popo, qui subissent les conséquences des crues liées à des pluies torrentielles  depuis la fin du mois d’août 2017.

Grâce à ce moyen financier, le gouvernement va porter assistance aux familles éplorées, prévenir efficacement les maladies hydriques dans les communes touchées, veiller à la reprise des activités pédagogiques, au mieux des cas, dans les zones sinistrées, pourvoir aux besoins alimentaires et aux besoins d’hébergement des populations en difficulté.

 Selon le bilan établi et présenté à la réunion gouvernement, on dénombre 07 décès par noyade dont cinq (05) à Malanville et deux (02) à Athiémé, 105 écoles et collèges sont inaccessibles, 735 habitations détruites ou inondées et 29 centres de santé devenus inaccessibles.

Plusieurs hectares de cultures emportées et le cheptel décimé en grande partie dans la plupart des localités.

Avec ABP/AE/DKJ

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO