1ère édition du Sommet de la Cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité : Voici la Déclaration de Lomé

 1ère édition du Sommet de la Cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité : Voici la Déclaration de Lomé
Écoutez cet article en audio

La 1ere édition du Sommet de la Cybersécurité de Lomé, co-organisée par la République du Togo et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) les 23 et 24 mars 2022 au Centre International des Conférences de Lomé a réuni plus de 700 participants de 28 nationalités différentes, dont 17 chefs d’État et de gouvernement.

Au terme des travaux qui ont permis entre autres d’identifier les risques liés à la cybercriminalité, les chefs d’États et de Gouvernement ont signé un document-cadre qui identifie les pistes de coopération et de coordination entre les parties prenantes, tout en marquant un engagement renouvelé en faveur de la lutte contre les cybermenaces.
Ce document dit «Déclaration de Lomé» fait le point des engagements pris en faveur de la lutte contre la cybercriminalité.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Cybersécurité, #Cybercriminalité, #DeclarationdeLomé, VisBen

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :