2 milliards 817 millions749 mille Fcfa pour la HAAC en 2020 : La régulation des médias en ligne et la publicité au programme

 La Commission budgétaire de l’Assemblée nationale a reçu ce mardi 03 décembre 2019 Prosper Moretti, Président de la HAAC qui est venu exposé le bien fondé du contenu du projet de budget de l’Institution dont il a la charge depuis quelques mois.

De la déclaration faite à la presse après son passage devant les députés on retient qu’ avec son budget de 2 milliards 817 millions749 mille Fcfa  pour 2020, la HAAC entend poursuivre les chantiers déjà ouverts mais aussi et surtout ouvrir enfin celui de la régulation des médias en ligne et de la publicité.

Prosper Moretti, Président de la HAAC

«…Nous sommes à l’Assemblée nationale cet après-midi pour présenter le projet de budget de notre institution pour l’année 2020. Ce budget est d’un montant de 2 milliards 817 millions749 mille Fcfa. Ce budget servira à continuer à faire ce qui était déjà fait, mais aussi à réguler les médias en ligne et aussi la publicité. Nous avons deux nouvelles obligations qui résultent de l’application du code de l’information et de la communication et du code de la radiodiffusion numérique.

Les députés nous ont félicités pour ce que nous faisons. Ils nous ont encouragés à continuer dans ce sens-là et ils nous demandent aussi d’essayer d’ouvrir des fréquences pour qu’il y ait création de nouvelles radios et télévisions et pour qu’il y ai aussi de l’emploi  pour les professionnels des médias que vous êtes. Ensemble, nous avons abordé le problème de financement de ces radios, télés et de la presse écrite qui existent déjà. D’où la nécessité de nous aider d’abord, à avoir les 350 millions qui étaient prévus par an pour l’aide de l’Etat à la presse privée, mais aussi à nous aider à atteindre l’objectif qui est de porter cette aide là à un milliard de franc CFA afin que nous puissions avoir de vrais professionnels des médias au service du peuple et au service du développement de notre nation.

La carte de presse pour les journalistes, nous sommes en train de faire ce qu’il faut faire. Nous avons envie de rompre avec ce qui se faisait. Nous avons en projet de vous offrir des cartes modernes, des cartes qui vont avec l’ère du numérique, des cartes qu’on ne peut pas falsifier, mais aussi des cartes qui nous permettront d’avoir accès à d’autres avantages.  Rien ne sert d’avoir la carte. Quand on a des droits, il faut aussi qu’on ait des devoirs. Il faut que vous ayez aussi vos droits une fois que vous avez ces cartes-là. C’est surtout pour ça que nous prenons un peu de temps. Mais vous verrez que ce sera bien fait… »

J-Marc-Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Budget2020, #HAAC, #PresseenLigne # ProsperMoretti, #Assembleenationale, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...