Akpro-Missérété : 1. 221.215.032 de Frs Cfa pour le collectif budgétaire 2020

 Akpro-Missérété : 1. 221.215.032 de Frs Cfa pour le collectif budgétaire 2020
Écoutez cet article en audio

La session extraordinaire tenue par le Conseil communal d’Akpro-Missérété les 8 au 9 Septembre 2020 a permis de revoir le budget 2020 de la commune.

On retient que c’est 1. 221.215.032 de Frs Cfa dont 430.554.344 pour le Fonctionnement et 790.660.688 pour l’Investissement qui sont inscrits dans le collectif budgétaire gestion 2020.

Sous la présidence du Maire Joseph Hounkanrin cette session extraordinaire a été l’occasion d’intégration au Conseil Communal de monsieur ABEHO Nestor suppléant du conseiller YAOTCHA Alexandre élu sur la liste BR.

La session extraordinaire a aussi étudié et adopté le Plan Annuel d’Investissement 2020 actualisé. Elle a procédé par ailleurs à l’affectation de résultats de la gestion 2019;

Elle a enfin désigné dls Conseillers communaux   Koudjo Tokpanou Serge, Yankoti Samuel, Kanho Serges et Djivohessoun Noel Jean à se joindre au Maire Joseph Hounkanrin pour  représenter Akpro-Missérété  au sein de la  Communauté des communes de l’Ouémé (C.C.O).

Des notes de satisfaction et d’espérance.

A la fin des deux jours de travaux, le Maire Hounkanrin a dit toute satisfaction au regard de l’ambiance de travail, de la qualité des débats qui caractérisent cette quatrième mandature qu’il dirige depuis trois mois.

«Je dirige un conseil avec beaucoup de cadres, ce qui donne lieu à des débats de niveau élevé. Ce conseil est différent de celui de la 3eme mandature. Tout se passe comme si vous allez à un examen probatoire. Au niveau des votes, tout est passé comme une lettre à la poste. Les 25 conseillers ont à chaque fois donné leur quitus même s’il y a des débats corsés de temps en temps dans la langue de Molière, on finit par s’entendre sur l’essentiel.  J’ai dit aux conseillers que c’est le dernier conseil de douleur. A partir du mois d’octobre nous aurons un conseil apaisé…» a fait savoir le Maire Joseph Hounkanrin

J-Marc Aurel AGOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Collectif_budgétaire, #Akpro_Misserete , , #Gouvernance_Locale, #Budget, #Communaute_des_communes_de_Oueme
Akpro-Missérété : 1. 221.215.032 de Frs Cfa pour le collectif budgétaire 2020

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :