IMG-20170918-WA0032

Message du Président Adrien Houngbédji au 3ème Sommet annuel pour la Paix à Séoul: « Le Bénin partage votre amour de la paix ; il est solidaire du combat pour la paix »

IMG-20170918-WA0032A l’occasion de la  3ème Commémoration annuelle du Sommet pour la Paix: Alliance Mondiale des Religions (WARP) qui se tient du 17 au 19 septembre2017, le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji a délivré dans l’enceinte du stade de Séoul en Corée du Sud, devant cent mille (100.000) participants venus du monde entier, un message pour la paix mondiale.

Avant de remercier ses hôtes, Monsieur MAN HEE LEE, Président de Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL) et Madame NAM HEE KIM,  Présidente de  Groupe International des Femmes pour la Paix (IWPG), le président Adrien Houngbédji a souligné l’attachement du Bénin pour la paix. Il a ensuite attiré l’attention de son auditoire sur la nécessité de mettre les progrès scientifiques et technologiques au service de la paix. « … L’avènement d’Internet et la facilité des moyens de communication de masse, ont multiplié cette capacité de destruction en facilitant la diffusion d’idées défavorables à la paix. Autant les nouveaux médias peuvent répandre l’esprit de tolérance, d’humanité, de solidarité, de responsabilité, toutes choses qui concourent à la paix, autant ils peuvent contribuer à détruire des nations, des continents en semant les germes de la haine,  de la division et donc de la violence.  Il m’a paru nécessaire en cette solennelle occasion de mettre un accent particulier sur les menaces potentielles à la paix, qui peuvent provenir des progrès de la science et de la technologie dans le but de provoquer une prise de conscience et un sursaut de responsabilité. Il s’agit de canaliser les acquis de la science, de les encourager, de les magnifier, de les sublimer pour autant qu’ils sont au service de l’homme et de la paix… »

La qualité des participants à l’organisation chaque année, d’un Sommet de l’Alliance mondiale des religions pour la paix a permis au président du Parlement béninois d’apprécier et de faire apprécier à sa juste valeur, l’initiative de Monsieur et Madame MAN HEE LEE.

Maitre Adrien Houngbédji soulignera par ailleurs que la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres( DPCW) rédigée et proclamée en 2016, représente une avancée notable dans le processus de mobilisation générale de l’opinion mondiale en faveur de la paix. Mais il ajoute qu’il reste bien sûr à opérationnaliser les différents principes de cette déclaration à travers un plan d’actions, afin que les pays pris individuellement, ainsi que la communauté internationale, puissent examiner la possibilité d’intégrer ses dispositions dans les lois nationales et dans des traités,  accords et conventions internationaux.

Voici l’intégralité de son discours à l’occasion de la 3eme commémoration annuelle du sommet WARP pour la paix.

F.Z.OKOYA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO