22549755_233882923810615_4402428995154999977_n

En attendant la remise de trophées aux meilleurs sportifs de 2017 : «TIMAGINE» lance avec brio la 1ère édition du Salon des Sports du Bénin

22687585_233882230477351_8923991592089455054_nAnnoncée depuis quelques mois, la première édition du Salon des Sports du Bénin a ouvert ses portes sur l’esplanade du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou ce samedi 21 octobre 2017 et ce pour trois (03) jours. Cette initiative de l’agence «TIMAGINE» présidée par Corentina Tikry , a rencontré un large succès au regard des nombreux stands  ouverts mais aussi du grand monde sportif observé sur place dès le lancement de ce salon.

« … à tort ou à raison, beaucoup de nos compatriotes et mêmes des étrangers ne considèrent pas notre pays comme une nation de sport. Nous pensons qu’ils ont tort. Car beaucoup de merveilles se font dans le domaine du sport dans notre pays mais ne sont pas connues du grand public. Notre pays excelle sur le plan international dans beaucoup de disciplines sportives qui ne sont pas connues du grand public. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous ont amené à initier le Salon des Sports du Bénin dont l’objectif, entre autres, est de donner l’occasion au public, à travers des stands d’exposition, des démonstrations et des compétitions, de se familiariser ou de renforcer sa connaissance du monde des sports de notre pays. ..» dira la présidente du Comité d’organisation.

A entendre Corentina Tikry, le Salon des Sports du Bénin se veut un cadre périodique de promotion et d’expression des professionnels, amateurs, passionnés et décideurs du monde des sports dans notre pays. L’initiative vise à créer une interaction positive entre la découverte, la promotion, l’apprentissage et la participation dans l’univers des sports de notre pays, et célébrer par la même occasion, les valeurs sociales et éducatives du sport.

Cette première édition a été appréciée et soutenue  par  le Ministère des Sports dont le premier responsable empêché ce samedi matin, a envoyé l’ensemble des membres de son cabinet témoigner son attachement  à cette initiative qui cadre parfaitement avec  le volet Sport du Programme d’Action du Gouvernement. Le Directeur de cabinet du Ministère des Sports Ernest Sossou représentant le Ministre Oswald Homeky a félicité le Comité d’organisation de la première édition du Salon des Sports du Bénin et a réitéré le soutien du Gouvernement à travers son département des Sports pour les prochaines éditions de ce salon.

En attendant la soirée de récompense des meilleurs acteurs sportifs 2017

En attendant la soirée de récompense des meilleurs acteurs sportifs prévue pour l’après midi du dimanche 22 octobre, le public a droit à une série d’activités réunies sous forme de 05 villages  à savoir :

Le village institutions sportives : consacré aux fédérations et organisations sportives désirant promouvoir leurs disciplines respectives ou communiquer sur les actions qu’elles entreprennent au quotidien ;

Le village exposant : destiné aux entreprises publiques ou privées souhaitant présenter à des clients potentiels, leurs produits ou services ;

Le village animation : destiné à des démonstrations ou des compétions freestyles ;

Le village conférences : qui représente le volet intellectuel du salon. C’est un espace de débat ou les parties prenantes du sport dans notre pays vont échanger sur des thématiques diverses et variées en rapport avec le sport.

Le village numérique et artistique : il s’agira ici de plonger le visiteur dans l’histoire du sport national à travers la projection de vidéos inédites ou d’exposition de photos ou objets ayant appartenu aux anciennes gloires du sport national. Aussi cet espace fera découvrir aux visiteurs l’e-sport, les jeux sportifs en ligne.

22519418_233882757143965_3571355969935370634_n

F.Z.OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO