Le député Jean-Eudes OKOUNDÉ président du  parti Forces Unies pour la démocratie et le progrès (FUDP) lors sa déclaration de soutien au PAG et au RAVIP
Le député Jean-Eudes OKOUNDÉ président du parti Forces Unies pour la démocratie et le progrès (FUDP) lors sa déclaration de soutien au PAG et au RAVIP

LE PARTI FUDP DU DÉPUTÉ JEAN-EUDES OKOUNDÉ APPELLE A LA MOBILISATION POUR L’OPÉRATION DU RAVIP

Lire le communiqué final du récent conseil national du parti FUDP et sa déclaration de soutien à TALON

Le 1er novembre prochain, démarrent sur toute l’étendue du territoire national, les opérations relatives au Recensement administratif à vocation d’Identification de la population (RAVIP) qui est non seulement important mais également constitue une avancée dans le processus de recensement des populations dans notre pays. Le parti Forces Unies pour la démocratie et le progrès (FUDP) du député Jean-Eudes OKOUNDÉ entend jouer pleinement sa partition en tant qu’animateur de la vie politique. C’est pourquoi dans le communiqué final de son conseil national ce samedi 21 octobre 2017 à Dassa-Zoume, il a appelé les populations à accompagner l’opération. Aussi a-t-il déclaré son soutien aux actions du président de la république, Patrice TALON et son engagement à soutenir son programme d’actions du gouvernement (PAG). Lire ci dessous le communiqué final et sa déclaration de soutien. 

Communiqué final du Premier Conseil National du Parti FUDP

Le député Jean-Eudes OKOUNDÉ président du parti Forces Unies pour la démocratie et le progrès (FUDP) lors sa déclaration de soutien au PAG et au RAVIP

Le député Jean-Eudes OKOUNDÉ président du parti Forces Unies pour la démocratie et le progrès (FUDP) lors sa déclaration de soutien au PAG et au RAVIP

Suite aux recommandations de l’Assemblée Constitutive du Parti Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (FUDP), tenue à Dassa-Zoumè du 20 au 22 Juillet 2017, le premier Conseil National s’est tenu les 20 et 21 Octobre 2017 à JECO Hôtel, commune de Dassa-Zoumè.
L’objectif de ce premier Conseil National est d’analyser de façon approfondie la situation socio-économique et politique de notre pays le Bénin. Six cent (600) délégués venus de tous les départements ont pris part activement à cette rencontre. 
Après analyse du contexte social actuel, les délégués ont remarqué les efforts faits par le gouvernement de la Rupture dans le sens de la prise en compte des besoins des couches vulnérables à travers diverses initiatives dans les secteurs de l’enseignement, de la microfinance, de l’insertion des jeunes et de l’accès aux infrastructures socio-communautaires.
Sur le plan économique, le Conseils a apprécié positivement la dynamique de mobilisation des ressources pour la mise en œuvre de divers projet de développement, en témoigne les grands projets d’approvisionnement en eau potable initiés dans divers départements dont les collines, le programme d’asphaltage dans les communes du grand Nokoué et du plateau d’Abomey, les programmes de construction routière, etc.,. Les nombreuses reformes amorcées dans le domaine de l’assainissement, de la maitrise et de la gestion des finances publiques en disent long. 
Sur le plan politique, les délégués se sont réjouis de l’accalmie politique, et encouragent le Gouvernement à faire aboutir dans les meilleurs délais les diverses réformes institutionnelles, ainsi que la réforme du système partisan. 
Par ailleurs, le Conseil National invite toutes les béninoises et tous les béninois à se mobiliser pour accompagner le recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) qui démarre en novembre prochain.
En ce qui concerne l’animation de la vie politique, le Conseil National a entériné le départ définitif de son Président, l’Honorable Jean-Eudes OKOUNDE des Forces Cauris pour un Bénin Emergent et le choix de soutenir le Chef de l’Etat, le Président de la République, son Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON dans la mise en œuvre du programme d’action de son Gouvernement. Il a aussi entériné son adhésion et sa participation active aux activités du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP).
Le Conseil National donne quitus à son Président, l’Honorable Jean-Eudes OKOUNDE d’entamer les négociations avec tous les partis politiques ayant les mêmes idéologies afin d’aboutir à un Grand Regroupement des Forces Politiques soutenant les actions du Chef de l’Etat.
Enfin, le Conseil National a recommandé :

  • La poursuite de l’installation des cellules de base du Parti Forces Unies pour la Démocratie et le Progrès (FUDP).
  • La formation des militants aux différentes thématiques retenues.

Fait à Dassa-Zoumé, le 21 Octobre 2017
Le Conseil National

Hermann OBINTI  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO