23130970_1503267529760518_8166156674132192858_n

Fin imminente de la grève dans les hôpitaux: Le gouvernement satisfait les revendications des travailleurs

23130970_1503267529760518_8166156674132192858_nA l’issu des négociations entre gouvernement et syndicat sur la grève dans le secteur de la santé, le ministre d’État, président du comité interministériel des négociations à fait une déclaration à la presse ce vendredi au ministère du Plan. Dans cette déclaration le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, entouré des ministres de la Santé Docteur Alassane SEIDOU et du ministre du travail et de la fonction publique Madame Adidjatou Mathys, a fait savoir que le gouvernement a accédé à toutes les revendications des travailleurs. Concernant le paiement des primes de motivation et de risque qui datent d’environ 10 ans, le gouvernement a décidé de payer immédiatement le tiers de ces deux primes et le reste en deux semestre. Ce qui signifie qu’en un an les travailleurs du ministère de la santé pourront entièrement encaisser les primes à eux dues par l’État. Pour ce qui est des revendications qui relèvent de la gestion des carrières, Abdoulaye Bio Tchané a annoncé que le gouvernement ensemble avec les syndicat ont mis sur pieds des commissions techniques conjointe qui travaille déjà au règlement de ces problèmes. La troisième revendication qui porte sur la mise en oeuvre des réformes dans le secteur de la santé a été aussi satisfaite par le gouvernement. Le ministre d’État dans sa déclaration a fait savoir que le rapport a été remis aux syndicats qui devront la lire et faire leurs observations au comité chargé de la mise en oeuvre des réformes. Pour finir le ministre d’État a invité les travailleurs à reprendre le travail, au regard du fait que le gouvernement à tout mis en oeuvre pour satisfaire à toutes leurs revendications.
Par Dieudonné KATAKOULA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO