IMG-20171109-WA0011

Tournée statutaire du préfet de l’Atlantique : la commune de TORI BOSSITO promet un taux d’enrôlement de 100% au RAVIP

IMG-20171109-WA0011Conformément  à l’article 151 de la loi 97029 du 15 janvier 1999, portant organisation  des communes en République du Bénin, le préfet  de l’Atlantique,  a effectué  ce mercredi 8 novembre  2017, sa tournée annuelle dans la commune  de TORI  BOSSITO.                           

Le préfet a effectué une séance de travail et d’échanges avec la participation active des Directeurs Départementaux et des chefs des services déconcentrés de l’État en fonction dans la localité , afin de répondre aux préoccupations des élus communaux  et des responsables des associations  de développement de la commune de TORI.            

Jean-Claude CODJIA n’a pas manqué de congratuler  le maire TOLEGBON ROBERT  et ses conseillers pour la sagesse et la dextérité avec laquelle ils ont su endiguer la crise qui sévissait  au sein du conseil communal.                                              

Plusieurs sujets ont été abordés tels que les infrastructures  routières ,  la sécurité,  l’électrification, l’hydraulique, l’éducation , la nutrition, l’agriculture, la pisciculture, le tourisme, l’assainissement, l’économie  numérique, la santé, l’inexistence d’un centre de composition propre a la commune, les projets d’aéroport à GLO DJIGBE, PADMA, la microfinance, le conflit domanial EPP BOSSITO CENTRE, et les questions  de lotissement.   

Le maire de la commune de TORI,  a saisi l’occasion  pour exprimer  toute sa reconnaissance  au préfet  de l’Atlantique,  Monsieur  Jean- Claude CODJIA , pour l’octroi de fonds dont ont bénéficié les écoles de TORI courant l’année scolaire écoulée et qui ont permis d’affiner la préparation des apprenants aux divers examens, et aussi de gratifier les plus méritants.                                                    La tournée  statutaire  préfectorale  s’est soldée  par la visite  du préfet sur un site   de Recensement Administratif à Vocation d’Identification Personnelle où ce dernier a invité  à la sensibilisation  des populations  par les élus communaux et les responsables religieux et sa majesté le roi de TORI, aux fins d’obtenir un taux  d’enrôlement de 100% dans le département  de l’Atlantique.     

 J.GBEGAN   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO