AIMDBK_0096

Tourisme, Culture et Sports : 20,3 milliards Fcfa pour confirmer la révolution Homeky en 2018

Oswald Homeky tient assez bien les rennes du Sport béninois depuis avril 2016. Ses résultats lui ont valu de la part du Chef d’Etat, l’ajout des départements ministériels du Tourisme et de la Culture. Et pour impacter ces deux derniers et continuer sur la même lancée la gestion du Sport, c’est un budget de 20,3 milliards Fcfa qui est prévu pour la gestion 2018 de ces trois départements ministériels qu’il dirige. Que feront Homeky et ses cadres de ces ressources ? Voici la réponse qu’il a donnée aux journalistes accrédites au Parlement ce mardi 21 novembre 2017 .

F.Z.OKOYA

Oswald Homeky Ministre du tourisme, de la culture et des sports

AIMDBK_0096

Oswald Homeky Ministre du tourisme, de la culture et des sports

«…C’est un budget pour le ministère du tourisme, de la culture et des sports qui s’élève à 20,3 milliards Fcfa. En termes d’actions prioritaires, il faut noter que pour ce qui concerne les sports, nous allons entrer dans la phase opérationnelle du programme ‘’classe  sportive’’, le programme association sportive communale et nous allons enclencher la construction des académies ainsi que les autres infrastructures sportives dans les Communes et les chefs-lieux des départements. Pour ce qui concerne le secteur culturel, le projet de promotion des talents culturels à la base est également inscrit comme projet prioritaire et il y a un certain nombre de réformes que nous allons opérer dans le secteur pour faire en sorte qu’enfin les acteurs culturels puissent vivre de leur art et qu’ils puissent profiter de leur talent. Je voudrais dire qu’au plan touristique, l’action du ministère sera ajoutée à celle de l’agence qui est sous tutelle de la présidence et qui s’occupe des projets phares. Cette agence s’occupe de la mise en œuvre du projet de construction des palais royaux, du projet de construction des musées, et du projet de la route de l’esclave Abomey, Allada, Ouidah. La station balnéaire sera une première dans notre pays par le lac à Avlekété sur 4 kilomètres. Nous allons avoir les travaux dans la Pendjari qui vont se poursuivre et qui vont permettre au Bénin d’avoir à termes, le plus gros parc animalier d’Afrique de l’Ouest. Donc, nous allons être l’un des pays qui offre sur l’échelle continentale voire mondiale, des possibilités de tourisme assez exceptionnelles. Enfin, je voudrais dire que plusieurs choses vont se faire, notamment pour que les acteurs aussi bien sportifs que culturels et ceux du secteur du tourisme puissent mieux se porter. Notre engagement est de faire en sorte que ces secteurs pour lesquels le potentiel du Bénin est énorme produisent des richesses pour notre nation (…) C’est la deuxième fois que je fais cet exercice et j’ai souvent été très heureusement  marqué par ce que je peux appeler l’affection particulière que les députés portent à ma modeste personne (…) Ce matin, l’exercice a été pareil, j’ai été très heureux que les députés toute tendance politique confondue aient félicité le travail que nous faisons. Je voudrais dire à tous les acteurs, de la culture, du sport et du tourisme que nous allons relever les défis, le bilan sera positif en fin 2018 et nous allons continuer au cours des années à venir… »
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO