28168352_2131611613739943_3605242980110791336_n

Bénin : Les travaux de la Mission Économique Commerciale ADEI /” Croissance Partagée” lancés

28168352_2131611613739943_3605242980110791336_nLa salle de conférence de la Chambre Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) a abrité dans la matinée de ce lundi 26 février 2018 , la cérémonie de lancement des travaux de la Mission Économique Commerciale ADEI sur le thème ” Croissance Partagée” .

Cette rencontre initiée par la Confédération Nationale des Employeurs du Bénin (CONEB) en partenariat avec l’ Agence pour le Développement des Entreprises Indépendantes à l’ International (ADEI) a connu la présence de Modeste Tihounté KEREKOU Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi(MPMEPE) parrain de l’événement, de Serge AHISSOU Ministre du Commerce et de l’Industrie et des chefs d’ entreprises béninois et français .

Dans son message d’ouverture le Ministre Modeste Tihounté Kérékou à indiqué que le Gouvernement du Bénin affirme sa volonté de mettre en œuvre efficacement son programme d’actions. En s’appuyant sur le pilier numéro 2 du PAG (assurer la transformation structurelle de notre économie) des mesures visant à favoriser et inciter l’implantation des entreprises au Bénin ont été prises.
Il s’agit entre autre :

– du vote de la loi sur le Partenariat Public Privé(PPP)

– du vote de la loi fixant au Bénin , les conditions d’embauche et de résiliation de contrat

Ces mesures traduisent donc la volonté active du Gouvernement du Président Patrice Talon, à encourager les entreprises béninoises et étrangères exerçant au Bénin, afin qu’elles aident au recrutement locales pour leurs activités.

Assurant sa pleine disponibilité au nom de son ministère à accompagner les travaux de cette rencontre, le ministre AHISSOU a remercié et rassuré les entrepreneurs et investisseurs présents avant de féliciter les entreprises béninoises et françaises sélectionnées pour prendre part aux travaux de cette mission.

Le Gouvernement du Bénin en accompagnant ce partenariat entre la CONEB et l’ADEI , facilite le rapprochement entre les entreprises béninoises et françaises sur un partage de risques et des profits.

Les entreprises engagées dans la Croissance Partagée mettent chacune en avant leurs atouts et dans ce dialogue permanent chacune d’elles apprend de l’autre ce qui conduira à terme à un processus de maturité des entités concernées.

C’est donc un partenariat gagnant-gagnant que scelleront les entreprises participantes à ces travaux qui prendront fin le mercredi 28 février 2018.

Source : Cell-Com Gouvernement

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO