IMG-20180227-WA0049

Résultats des reformes sous Talon : Le Bloc de la Majorité Parlementaire rappelle les avancées obtenues

IMG-20180227-WA0049A la faveur d’une conférence de presse tenue à Azalaï Hotel de Cotonou ce mardi 27 février 2018, le Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) constitué de 61 députés, de 6 Groupes parlementaires, venant de toutes les contrées du Bénin, a rappelé les résultats obtenus sous la pulsion des reformes initiées  par le président Patrice Talon.

Mais avant, ce bloc politique qui a décidé d’apporter son soutien sans faille aux actions visant à améliorer durablement les conditions de vie des populations et qui n’exclue pas conformément à la constitution le contrôle de l’action, a précisé : « … Nous, députés membres du BMP ne saurions rester  insensibles à la souffrance du peuple comme on a souvent tenté de vous le faire croire. Bien au contraire, nous en avons conscience et partageons quotidiennement leurs peines et souffrances. Les temps sont durs, même très durs, nous devons le reconnaître.  Mais est-ce parce que la conjoncture économique est difficile qu’il faut renoncer à réformer notre pays ? Nous pourrions nous inspirer d’un grand penseur pour dire que ‘’rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans effort’’… »

Le BMP à travers son premier coordonnateur, Jean-Michel ABIMBOLA qui a lu la déclaration liminaire (LIRE CI-DESSOUS) s’est dit convaincu que les actions du gouvernement méritent d’être encouragées et se félicite des premiers résultats palpables déjà obtenus, qui augurent d’un avenir radieux pour le Benin. Au nombre de ces résultats,  le BMP a cité entre autres, les efforts d’assainissement des Finances Publiques; la fin des délestages; l’effectivité de la mise en place et du fonctionnement des cantines scolaires; la mise à disposition à bonne date des subventions pour les établissements scolaires; le recrutement de 77 magistrats actuellement en formation, de 100 greffiers en cours et de plus de 10.000 agents dans la fonction publique ; le repositionnement du Bénin comme pays touristique ; la sécurité sur le corridor ; le dédommagement en vue du démarrage  effectif des travaux de l’aéroport international de Glo Djigbé ; le démarrage et la poursuite des travaux  de plusieurs axes routiers dont l’axe Porto-Novo-Missérété qui changera le visage de notre ville capitale ;

A signaler qu’à la suite de la déclaration liminaire lue par le député Jean-Michel Abimbola, il y a eu les explications des honorables Gérard Gbenonchi et Gilbert Bagana sur le retard de la désignation des représentants du Parlement au Cos/Lepi; les explications du député Orden Alladatin sur la demande de la levée de l’immunité parlementaire de certains députés; les explications du député Louis Vlavonou sur le retrait du droit de grève à certains fonctionnaires et enfin les explications des députés Boniface Yehouetomè et Louis Vlavonou sur la reforme du système partisan.

F. Z. OKOYA www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO