Le Maire de Porto-Novo Emmanuem Zossou

Porto-Novo : L’appel du maire Zossou pour les causes de la Capitale et son renouveau véritable

Le Conseil Municipal de la ville de Porto-Novo a démarré dans la matinée de ce vendredi 30 mars 2018, les travaux de sa 1ère session ordinaire pour le compte de l’année 2018.  Comme le veut la pratique, c’est le discours du premier responsable de l’hôtel de ville qui a donné le top de cette assemblée statutaire.

Le Maire de Porto-Novo Emmanuem ZossouA en croire le maire Emmanuel Zossou, si au cours de ce premier trimestre de 2018, les recettes de la ville-capitale ont connu une hausse comparativement à la même période l’année dernière ; si d’importants chantiers routiers ont été lancés ; si la réussite éclatante de la 2ème édition du Festival International de Porto-Novo continue de raviver les mémoires ; si la diaspora Porto-Novovienne se mobilise pour apporter sa pierre à l’œuvre de reconstruction ;…. il n’en demeure pas moins que les querelles politiciennes, les nombreux fronts ouverts contre sa personne et son équipe depuis quelques mois sont de nature à ralentir l’élan pris.

Mais loin de laisser refroidir l’enthousiasme pour le décollage de Porto-Novo, le maire Emmanuel Zossou en appelle au sens de responsabilité de tous et s’engage de plus belle à l’œuvre de reconstruction de la Capitale. « …C’est donc à la responsabilité de tous que j’en appelle pour qu’ensemble nous puissions porter en priorité, les causes de la ville de Porto-Novo et son renouveau véritable. Si nous ne regardons pas dans la même direction, vos efforts, nos efforts seront vains. L’heure du bilan viendra nécessairement ensuite. Porto-Novo a tant souffert des querelles de personnes qu’il est temps de changer de cap. Trop de temps perdu à gérer ces querelles, alors que le chantier est encore vaste et demande un engagement sincère de chacun de nous.  Pour ma part, mon engagement à la tête de notre ville et au service des Porto-Noviens est intact, sinon même plus raffermi que jamais … Tant que la majorité des conseillers continuera de me renouveler sa confiance, je n’abandonnerai pas la mission qui m’a été confiée, je continuerai avec vertu et méthode, de manière consciencieuse, à rassembler toutes les bonnes volontés et à assainir notre ville, bref j’irai jusqu’au bout de l’union et du développement. » a déclaré le maire Emmanuel Zossou. ( Lire l’intégralité de son discours ci-dessous).

A signaler que le rapport d’activités du maire Emmanuel Zossou au terme de cette première journée de travail, a été adopté à l’unanimité des de conseillers présents soit 32 voix pour, 00 contre, 00 abstention.

F.Z.OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO