le député Nouhoum Bida Youssoufou

Contrôle de l’action gouvernementale : La liquidation du Bénin Télécom SA et la privatisation de Bénin Télécoms Services expliquées aux députés

le député Nouhoum Bida YoussoufouDans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, le député Nouhoum Bida Youssoufou a adressé au Gouvernement une question d’actualité portant sur la liquidation du Bénin Télécom SA et la privatisation de Bénin Télécoms Services. Le Gouvernement représenté par la ministre  de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a planché sur la question ce jeudi 12 avril 2018 au palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Devant les députés de la 7ème Législature, Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a successivement présenté la situation économique des entreprises et offices d’État, l’état de santé financière de Libercom SA et de Bénin Télécoms Infrastructures SA à la date de leur liquidation, les raisons qui justifient la décision du Conseil des Ministres du 21 juin 2017 relative à la dissolution de Bénin Télécoms Infrastructures SA, Libercom SA et la privatisation de Bénin Télécoms Services SA,  le chiffre d’affaires de chaque opérateur mobile et sa part du marché ces trois dernières années, les résultats des différentes tentatives de privatisation depuis le régime du Président Mathieu KEREKOU, les mesures prises en termes de garantie, pour assurer à l’État un patrimoine infrastructurel critique de télécommunications, et enfin, les mesures prises pour s’assurer d’une nouvelle ère de meilleure gouvernance et de très bonne rentabilité pour les futures structures en voie de création.

Voici les détails fournis par le Gouvernement et qui expliquent La liquidation du Bénin Télécom SA et la privatisation de Bénin Télécoms Services 

F. Z.OKOYA   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO