Les députés lors du vote consacrant l'adoption du Rapport d'activités (1er avril-30 septembre 2017) du Président de l'Assemblée nationale

Désignation lundi prochain des membres du Cos-Lépi :Le Parlement décidé de s’exécuter

Les députés lors du vote consacrant l'adoption du Rapport d'activités (1er avril-30 septembre 2017) du Président de l'Assemblée nationale« Si j’ai finalement pris le pari de le faire, c’est parce qu’il est de mon devoir d’en parler, ayant mesuré l’émoi provoqué en notre sein et en dehors par les dernières décisions de la Cour Constitutionnelle (…) Je nous exhorte donc à nous exécuter » C’est cette phrase du discours du Président Adrien Houngbédji prononcé ce lundi 09 avril à l’ouverture de la session ordinaire, qui traduit la volonté manifeste de l’homme de se conformer à la décision de la Cour constitutionnelle relative à la non-désignation des membres du Parlement devant siéger au Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi). A la séance plénière de ce jeudi 12 avril 2018, Me Adrien Houngbédji a décidé de passer à l’acte. Après lecture de la décision de la Cour, il a rappelé à la Commission des lois, l’urgence de se réunir pour examiner le dossier et produire son rapport sur les modalités de désignation des membres de la structure. Il s’agit en effet, de rendre compte de la clé de de répartition qui convient pour les deux grandes affinités présentes à l’Assemblée nationale. « Je vous exhorte fermement à être prêts le lundi pour que le lundi-là même, nous puissions procéder à ces désignations. Je crois savoir que la minorité avait désigné ses membres, donc il reste la désignation des membres de la majorité…. » C’est en ces termes que le numéro un des Parlementaires a exhorté ses collègues ce jeudi afin qu’ils s’empressent pour permettre à l’institution de se conformer quoique tardivement à la décision de la Cour constitutionnelle. 

Germin DJIMIDO  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO