Pulchérie Gbemenou,  coordonnatrice de la cellule des Femmes de l’Union des professionnels des Médias du Bénin,
Pulchérie Gbemenou, coordonnatrice de la cellule des Femmes de l’Union des professionnels des Médias du Bénin,

Amélioration de la représentativité des femmes au parlement: Pulchérie Gbèmenou et les femmes professionnelles des médias prêtes à accompagner les députés

Le Président de l’Assemblée nationale a reçu en audience en son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo, ce mercredi 9 mai 2018, deux délégations. Il s’agit de la délégation des femmes de l’Union des professionnels des Médias, conduite par sa coordonnatrice Pulchérie Gbèmenou et celle des Agents Contractuels de l’Etat, promotion 2014 du ministère de l’économie et des finances, conduite par Serge Agassounon.

Pulchérie Gbemenou, coordonnatrice de la cellule des Femmes de l’Union des professionnels des Médias du Bénin,

Pulchérie Gbemenou, coordonnatrice de la cellule des Femmes de l’Union des professionnels des Médias du Bénin

Les membres de la Cellule des femmes de l’Union des professionnels des médias du Bénin veulent accompagner le président de l’Assemblée nationale et le parlement béninois dans leur volonté de porter le nombre de femmes députés à au moins 17% dès la prochaine législature. Ainsi, en tant que professionnels des médias, elles ont rédigé un projet qu’elles sont allées présenter au président Houngbédji, ce mercredi 9 mai 2018, au cours d’une audience que ce dernier leur a accordée. Selon la coordonnatrice de la cellule des Femmes de l’Union des professionnels des Médias du Bénin, Pulchérie Gbemenou, en tant que professionnels des médias, elles peuvent beaucoup apporter dans ce combat que mène la 7ème législature pour une meilleure représentativité des femmes au parlement. Ce fut également une occasion pour Pulchérie Gbèmenou et ses coéquipières de présenter au président du parlement leur creuset et de solliciter son appui, surtout pour la réalisation de la troisième édition de l’Agenda des femmes des médias. « Le président de l’Assemblée nationale nous a garanti que notre doléance sera étudiée avec diligence » a déclaré Pulchérie Gbèmenou. Le président des Agents contractuels de l’Etat, Promotion 2014 du Ministère de l’Economie et des Finances Monsieur Agassounon Serge n’a pas fait de déclaration à sa sortie d’audience.

 

Déclaration de GBEMENOU Pulchérie à la fin de l’audience

 Le président de l’assemblée Nationale nous a rencontré parce qu’il a un vœu chère, celui de porter le nombre de femmes à l’Assemblée Nationale a au moins 17 % pour les législatives à venir puisse que aujourd’hui on en compte que 7 % et entre temps il y avait un atelier a grand Popo et à Cotonou. Nous, nous sommes dits,  en tant que femmes des médias qu’est ce que nous pouvons faire pour aider ce vœu du Président de l’Assemblée Nationale et donc nous lui avons proposé un projet. C’est justement pour ça que nous sommes venu le rencontré et nous avons profité pour lui parler de la cellule des femmes de l’union des professionnelles des médias du Bénin qui est créée depuis 2011, cette cellule est créée pour redonner beaucoup plus de vie aux productions des femmes professionnelles des médias parce que nous nous sommes engagées à faire plus que les hommes,  à donner le meilleur de nous-mêmes pour que nous soyons bien visibles par rapport à nos productions c’est justement pour que nous sommes venues le voir et profiter pour lui soumettre nos projets, notamment, celui de l’édition de l’agenda des femmes des médias, la troisième éditions. Nous lui avions dit que nous souhaiterions bien sûr qu’il nous vienne en aide et nous a donné la garanti que le dossier sera étudié.

Propos recueillis par Amzath Saïzonou   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO