Logo PRD

Activités politiques au siège du PRD à Porto-Novo : LE PRESIDENT ADRIEN HOUNGBEDJI MET EN EXECUTION LES DECISIONS ISSUES DU DERNIER CONGRES DU PARTI

(LES JEUNES DES CINQ ARRONDISSEMENTS DE LA VILLE FORMES SUR LES IDEAUX DU PARTI)

Logo PRDLe Président Adrien HOUNGBEDJI vient de donner un signal fort et retentissant aux jeunes militants du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) à travers le lancement officiel, Dimanche 03 juin 2018 prochain, de la formation des jeunes militants du PRD des cinq arrondissements de la ville de Porto-Novo. A travers cet acte, le Président de l’Assemblée Nationale et Président du PRD, Me Adrien HOUNGBEDJI vient de respecter l’une des grandes décisions issues du dernier Congrès du Parti à Porto-Novo. L’objectif général de cette formation politique est de donner, voir redonner aux jeunes du Parti, l’esprit de militantisme et de la culture politique pour une participation effective à la vie politique. Il s’agira d’une part, d’expliquer aux jeunes l’historique du Parti, connaitre les idéaux et la vision du PRD. D’autre part, présenter le Président du Parti à travers son engagement, sa culture démocratique et le respect de la chose politique. Enfin, il s’agira de mettre en exergue le fait que le PRD soit la seule formation politique du Bénin depuis l’avènement de la démocratie, qui a une bonne organisation et structuration, notamment le respect des statuts, la tenue régulière des rencontres statutaires, etc. Aujourd’hui au Bénin, faut-il reconnaitre que la question de l’engagement et la participation politique des jeunes se pose avec acuité. Le contexte actuel marqué par la désaffection des populations vis-à-vis de la politique du fait d’un déficit criard de culture politique démocratique et de l’inefficacité des populations actuelles à transformer positivement les conditions de vie des populations, notamment en créant des emplois pour une population de jeunes en croissance rapide. Plus les jeunes se désintéressent à la politique et à la chose publique, plus les décisions qui concernent leur futur sont prises par d’autres. Face à cet état de chose, la participation des populations à la vie politique en général et des jeunes en particulier s’avère plus que jamais important. Les jeunes ont d’autant plus d’intérêt à y participer que leur avenir immédiat en dépend grandement. Au cours de la formation, les jeunes militants PRD vont s’imprégner des informations de base sur le PRD, des approches et des outils pourront permettre aux jeunes qui s’engagent dans les différentes instances du Parti d’être mieux outillés pour le faire. Puisque, aujourd’hui, de nombreux jeunes restent convaincus que c’est une « affaire » réservée aux personnes âgées, fortunées et sans éthique. 
 
Cette formation s’adresse aussi aux personnes « moins jeunes » qui partagent à la même appréhension que ces derniers, bien qu’elles comprennent parfaitement la nécessité et la noblesse d’un engagement politique sain. Elle concerne aussi les responsables et les cadres de partis politiques qui désirent compter plus de jeunes dans leurs rangs.
 

Selon le déroulement de la formation, elle se fera en panels thématiques. Le premier panel sera axé sur l’historique, la vision et l’hymne du Parti. Il sera suivi de débats. Il permettra aux participants de s’approprier les idéaux du Parti. Il sera animé par Dr Falilou AKADIRI, Secrétaire Général du PRD et Coordonnateur des activités du Parti, conjointement avec les Vice-Présidents Alfred DJIDOSSI et Akim RADJI. Le second panel portera sur le militantisme, l’engagement en politique et la mise en exergue des raisons pour lesquelles il est nécessaire pour les jeunes d’entrer en politique. Il sera animé par Gratien AHOUANMENOU, Vice-Président du PRD et chargé de la formation des militants et des questions électorales à la DEN du Parti. Le troisième panel portera sur le renouvellement des structures verticales du Parti à savoir les Cellules, les Sections et Sous Sections. Il sera animé par le Maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel ZOSSOU et Eméric Joël ALLAGBE, tous Vice-Présidents du Parti.

Ismaël KEKO   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO