IMG-20180629-WA0041

Bénin/Culture : Le ministre Oswald Homéky chez Amikpon pour les hommages et la solidarité du gouvernement

IMG-20180629-WA0041Il est 11h 49 mn.  Le cortège du ministre de la culture,  du tourisme et des sports  s’ébranle devant la maison mortuaire à Porto -Novo.  Nous sommes au quartier Djègan-Kpèvi.  Oswald Homéky accompagné de quelques cadres et de son directeur départemental Félicien Hounkanrin  est allé réitérer le soutien du gouvernement à la famille de l’artiste Amikpon.  La visite aura duré 43 mn exactement.  

Le  patron de la culture béninoise , dans son adresse aux enfants orphelins,  veuves et frères du défunt a  réaffirmé la douleur du gouvernement d’avoir perdu une vedette de la musique béninoise. Hélas,  personne n’est fort devant la mort quand l’heure sonne,  reconnaît en toute modestie  Oswald Homéky qui lance l’appel de la cohésion à la famille du défunt «… C’est difficile de perdre un parent. Le gouvernement mesure la douleur de cette énorme perte.  Mais je voudrais souhaiter que la paix , la cohésion et la tolérance règnent après Papa. Vous avez intérêt à honorer sa mémoire. Je ne veux pas que l’enveloppe financière que j’ai apporté ce jour pour soutenir la famille soit source de problèmes et de division.  Je suis né au Bénin,  j’ai grandi ici et je sais ce qui se passe après le départ des papas. Soyez unis. On verra le reste après les obsèques… Paix à l’âme de notre artiste

IMG-20180629-WA0042Instants d’émotions et de reconnaissance !  Veuves, orphelins et parents  ont manifesté leur gratitude quant à la démarche du ministre. Oswald Homéky  a profité aussi de l’occasion pour signer le livre de condoléances ouvert pour recueillir les hommages en mémoire de l’artiste.   

IMG-20180629-WA0043Utile de rappeler que la dépouille mortelle de Amikpon est attendue cet après-midi à la maison des jeunes de Djègan-Kpèvi  pour la cérémonie solennelle d’hommages.  L’inhumation est prévue pour le samedi 30 Juin 2018. 

Joël Vigninou AKONDE, Fênou Médias & Plus 

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO