COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique renouvelle son engagement à soutenir le Bénin pour l’éradication de la traite des personnes

 Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSELe Département d’Etat des Etats-Unis a retiré le Bénin de la liste des pays sous surveillance dans l’édition 2018 de son rapport sur la Traite des Personnes. Toutefois, le Bénin demeure dans la catégorie 2 du classement dans le rapport de cette année, ce qui indique que le pays n’a pas encore rempli toutes les conditions minimales exigées pour faire face au phénomène de la traite des personnes malgré ses efforts.  Ce reclassement se justifie par les actions menées par le Bénin l’année dernière pour combattre la traite des personnes, par son adoption des plans et documents stratégiques-clés, ainsi que l’établissement de procédures facilitant l’identification des victimes de traite, et les mesures prises pour empêcher les migrants de devenir des victimes.  

Le Gouvernement des Etats-Unis salue les efforts du Bénin dans sa lutte contre la traite des personnes, et l’encourage à capitaliser sur ses réalisations de l’année dernière en poursuivant les enquêtes, les poursuites, et les jugements d’auteurs d’exploitation sexuelle et de travail forcé.  Il l’exhorte également à continuer de développer des mécanismes plus efficaces pour identifier les victimes et leur apporter l’assistance nécessaire.

Les Etats-Unis sont prêts à soutenir le Bénin dans ses actions visant à remplir ses engagements internationaux et à s’assurer que les citoyens Béninois et ceux d’autres pays soient protégés de cette pratique répréhensible, qui viole les droits humains les plus fondamentaux tels que la liberté, la sécurité, et le droit à la vie.

Pour lire le rapport 2018 sur la Traite des Personnes au Bénin, veuillez cliquer ici.  
Source: Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Benin/ Direction des Affaires Publiques

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO