Benin-Taxi

Transport / Bénin-Taxis déployés à Natitingou, Tanguiéta et Djougou

 Benin-TaxiLe projet ‘’Bénin Taxis’’ a été lancé lundi pour le compte des villes de Tanguiéta, Natitingou et Djougou, à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture de Natitingou, en présence des préfets des départements de l’Atacora et de la Donga, du directeur général du centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable, des maires des trois communes, des leaders religieux et des responsables d’organisations de la société civile.

Pour le démarrage  de cette première phase, une dizaine de véhicules Bénin-Taxis flambant neufs équipés de wifi sont déployés à Natitingou et Tanguiéta et cinq pour la ville de Djougou. Pour l’étape pilote, cinq taxis sont déployés dans la ville de Natitingou et deux au profit de la ville de Djougou. Le reste des taxis, a précisé le directeur général du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (CePED), Assane Séibou, seront déployés progressivement en tenant compte de la demande. « Le prix de la course dans la ville de Natitingou est de 1000 francs CFA. En dehors de la ville, il varie selon la distance en accord avec l’artisan », a-t-il annoncé, tout en soulignant que le  gouvernement en initiant ce projet veut soutenir les pôles touristiques et économiques.

Le maire de la commune de Natitingou, Antoine N’da, a salué cette promesse tenue du gouvernement qui, à l’en croire, vient révolutionner le monde du transport dans sa ville et apporter une valeur ajoutée au tourisme. « ‘’Bénin Taxis’’ vient combler le besoin croissant de mobilité des populations de Natitingou et surtout de ces nombreux touristes et personnalités », s’est-il réjoui.

Pour le préfet de l’Atacora, ‘’Bénin Taxis’’ est un grand pas franchi dans l’impérieuse nécessité de promouvoir le tourisme qui occupe une place importante dans le programme d’actions du gouvernement. Lydie Déré Cbabi Nah a rassuré le gouvernement et les artisans de Bénin-Taxis de son engagement personnel, de la disponibilité de son service et  de toutes les autorités politico-administratives des départements de l’Atacora et de la Donga à accompagner et soutenir le projet. Pour elle, loin d’être un projet qui vient se substituer aux initiatives privées de taxis et de taxi-motos, il vient susciter l’offre en montrant la qualité et la norme souhaitée pour cette activité.

ABP/IM/JVD

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO