11emes-jeux-africains-preparation-equipe-handball-feminin-Cameroun-0014

Championnat national de Handball/ Juniors et cadets saison 2018 : Les phases finales lancées lundi prochain à Bohicon

11emes-jeux-africains-preparation-equipe-handball-feminin-Cameroun-0014Du 06 au 12 août prochain la ville carrefour Bohicon vibrera aux sons du Handball béninois. Il s’agit des phases finales de ce championnat après les éliminatoires qui se sont déroulées au niveau de toutes les ligues régionales  de la Fédérations Béninoise de Handball du Bénin.  Ainsi donc,  24 équipes toutes catégories confondues sont attendues à cette grande messe sportive aussi bien chez les jeunes filles que les jeunes garçons.  Chez les jeunes filles catégories Cadettes, sont qualifiées à prendre part au rendez –vous de Bohicon, les équipes  dont les noms suivent : ASO- Modèle de Porto-Novo,  Académia de Cotonou, Synergie de Bohicon, Espoir de Parakou, ASSEC de Djougou, ESCURF de Zoungbonou.   Au niveau des jeunes garçons dans la catégorie  des Cadets  nous avons les équipes que sont : ASO-Modèle de Porto-Novo,  RAC de Cotonou, ASO-Baobab de Lokossa, Synergie de Bohicon, Espoir de Parakou, ASSEC de Djougou. Dans la catégorie des juniors chez les jeunes filles nous avons : ASO-Modèle de Porto-Novo, RAC de Cotonou, ESCURF de Zoungbonou, Flambeau d’Abomey, Espoir de Parakou, ASSEC de Djougou. Toujours dans cette catégorie juniors au niveau des  jeunes garçons nous avons les équipes de : ASO-Modèle de Porto-Novo, Pélican de Cotonou, ASO-Baobab de Lokossa, Flambeau d’Abomey, BEKE de Bembèrèkè, et ASSEC de Djougou. Pendant une semaine, ces différentes formations de handball venues de presque tous les départements du Bénin vont se mesurer sur le terrain. Il s’agira pour certains de chercher à confirmer leur titre de champions en cours et pour d’autres  de lutter pour la conquête du titre champions longtemps caressé. Selon le comité exécutif de la Fédération béninoise de Handball, toutes les équipes sont attendues à Bohicon le 06 août 2018 et la réunion technique aura lieu ce même jour. La compétition proprement dite  commence le 07 août 2018 à 7heures précises et prendra fin le 12 août avec le retour de toutes les délégations. Il faut signaler que tout le Comité Exécutif de la FBHB est annoncé à Bohicon pour le lancement et le déroulement normal de ce championnat dont le top sera donné par le président Antoine Bonou de la Fédération Béninoise de Handball.

Léonel B.O. EBO   www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO