38286844_1887606274877746_4711220528302522368_n

Le Maire Zossou à l’occasion de la remise du site du projet asphaltage à Porto-Novo : ‘’La construction de ces équipements majeurs de voirie vient redonner vie à notre cité. »

38286844_1887606274877746_4711220528302522368_nPlus de 22 km d’asphaltage dont 9.2 km en voies primaires, 6.5 km en voies secondaires, 6.5 km en voies tertiaires. Voilà en quoi consiste la première du projet asphaltage pour la ville Capitale. C’est un maire tout heureux qui a annoncé cette bonne nouvelle à ses administrés ce vendredi 03 août 2018 à l’occasion de la remise du site pour ledit projet.

« Ce jour est un jour béni. Notre ville a le bonheur d’ouvrir un grand chantier qui va conduire à terme à l’asphaltage de la plupart des rues de la capitale du Bénin. » a déclaré le maire Emmanuel Zossou.

Selon lui, c’est parce que le Conseil Municipal est conscient du rôle charnière que doit jouer la ville de Porto-Novo, entend que ville locomotive et ville phare de la République du Bénin,  qu’il a pris la mesure de l’enjeu en insérant dans son Plan de Développement Municipal, les programmes relatifs à l’assainissement et la construction des réseaux structurants de voirie.

Le maire Zososu affirme plus loin  que la construction de ces équipements majeurs de voirie vient redonner vie à la cité. Puisqu’elle  vient renforcer ses capacités et lui redonner un visage radieux. « Porto-Novo est honorée de s’intégrer dans le processus de développement et d’aménagement du territoire que le gouvernement du nouveau départ a entrepris. Notre réseau routier urbain sera remis à niveau pour faire face aux véritables enjeux d’émergence que nous imposent l’explosion démographique et l’étalement urbain que connaissent Porto-Novo et ses environs. L’aboutissement du projet d’asphaltage, conjuguera ainsi au passé les douloureux souvenirs des inondations et les difficultés liées à la mobilité urbaine. » ajoute Emmanuel Zossou qui, au regard des ambitions que le gouvernement a toujours eu à l’égard de Porto-Novo, nourrit déjà l’espoir que la seconde phase sera aussi lancée dans un futur proche.

A souligner qu’après les remerciements à toute l’équipe du Ministère du Cadre de vie notamment à la Directrice de l’agence du cadre de vie et du Directeur du projet asphaltage, le maire Emmanuel Zossou a exprimé au nom de toute la population de Porto-Novo, ses reconnaissances au Chef de l’Etat avant prendre l’engagement de son implication personnellement et sans faille dans le suivi régulier des travaux.

F. Z. OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO