Photo de famille-Camp de basketball

35 Jeunes Filles Formées aux Valeurs Sportives à travers le Basketball

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin Laura Hruby, et le Maire de Ouidah Célestine Adjanonhoun, ont assisté à la cérémonie de clôture d’un camp de basketball féminin à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) de Ouidah.  

 Dénommé Special Envoy Basketball Camp, ce camp a été organisé par l’Ambassade des Etats-Unis et l’ONG OLADE, avec le soutien de FHI 360, une organisation américaine dédiée à l’amélioration des conditions de vie.   L’initiative a réuni du 27 Aout au 1er Septembre 2018, des jeunes filles de lycées et collèges de Cotonou et de Ouidah, encadrées par des entraineurs nationaux tels que Oswald Quenum, et les formatrices américaines Debbie Black, Barbara Black, et Erin Dickerson, venues des Etats-Unis dans le cadre du programme. 

La cérémonie de clôture a été marquée par un match de gala entre les participantes au camp.

Debbie Black a félicité les jeunes basketteuses pour leur entrain et leur implication dans le camp et a insisté sur la nécessité pour elles de continuer à rêver et voir grand dans leurs objectifs.  Erin Dickerson a quant à elle exprimé sa satisfaction face au travail acharné des participantes.  L’une des bénéficiaires du programme, Marielle Kpassassi, a au nom des autres participantes, remercié la Mairie de Ouidah pour son assistance, ainsi que les encadreurs locaux et les formatrices américaines pour leur avoir consacré six jours de leur temps.  « Ce temps que vous nous avez consacré ne sera jamais perdu, » a-t-elle affirmé. 

Photo de famille-Camp de basketballTeslanik Houndégnon, la responsable administrative de l’ONG OLADE, a déclaré que ce camp de basketball a permis d’enseigner aux filles les valeurs sportives grâce auxquelles elles pourront impacter leurs communautés respectives.   Elle a ajouté que les participantes bénéficieront d’un suivi tout au long de l’année scolaire. 

La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin Laura Hruby, a remercié la Mairie de Ouidah et l’ONG OLADE pour leur travail dans la réalisation de ce camp de basketball, et souhaité l’épanouissement des jeunes filles à travers de telles initiatives.    

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique

Direction des Affaires Publiques

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO