Conseil des ministres de ce mercredi 17 octobre 2018 : Un pas capital franchi pour la réalisation de deux projets majeurs du PAG

Le Conseil des ministres tenu ce mercredi 17 Octobre 2018 a autorisé le recours au partenariat public-privé afin de mener à bien l’exécution des travaux de viabilisation, construction de la Cité ministérielle à Cotonou  et de 2570 logements à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi ainsi que de leur exploitation. Un pas capital vient ainsi d’être franchi pour la réalisation de ces deux projets du Programme d’Actions du Gouvernement ( PAG).

Pour rappel,  le Gouvernement a lancé le projet de construction de 20.000 logements d’ici à 2021 en vue de faciliter l’accès d’un grand nombre de Béninois à un habitat décent. En effet, tant par l’architecture que par le modèle économique, les logements sociaux tels que conçus pour être réalisés sont une grande révolution dans le domaine de l’habitat béninois. Il s’agit d’un projet à haute portée sociale qui allie sécurité, fiabilité, viabilité et les conditions d’un chez soi » moderne et sécurisé pour le citoyen béninois.

Le lot de 2570 sur lequel s’est penché le Conseil des ministres de ce mercredi 17 octobre, consacre le bouclage des 10.000 logements sociaux que devrait abriter Ouèdo. Il est à souligner que sur les 10849  infrastructures qui vont changer et moderniser le visage de cette localité d’Abomey-Calavi, plusieurs partenaires se sont déjà manifestés pour une première tranche de 8279.

Offrir un cadre de travail adéquat aux agents de l’administration publique

Offrir un cadre de travail adéquat aux agents de l’administration publique, telle est la vision du Gouvernement Talon en lançant les projets de construction d’une Cité ministérielle à Cotonou et de Cités administratives départementales pour lesquelles les remises de sites ont été déjà effectuées.

La réalisation de la Cité ministérielle de Cotonou favorisera l’émergence d’une véritable zone de concentration des cabinets ministériels, et l’amélioration de leur fonctionnalité.  Elle induira d’une part une certaine célérité et bénéficiera à coup sûr au citoyen, usager de ces administrations et d’autre part, mettra fin à moyen terme aux énormes dépenses entrant dans le cadre des baux administratifs dont la gestion a révélé par ailleurs de nombreux abus.

F. Z OKOYA  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO