IMG_4838

Ouémé : Les vœux des femmes de l’Union Progressiste au Président Talon

IMG_4860Venues de Bonou, Adjohoun, Dangbo, Missérérété, Avrankou, Adjarra, Sèmè-Kpodji, Aguégués, les femmes leaders de l’Union Progressiste, militantes engagées pour la cause du Baobab gagnant, ont rejoint leur camarade de Porto-Novo à la salle des fêtes du Palais des Délices à Akonanboé, pour sacrifier à la traditionnelle présentation de vœux. Les leurs, précédés d’une déclaration de soutien, ont été adressés au Chef de l’Etat, le Président Talon et ont été suivis d’’une séance de prières dites par chacune des représentantes des neuf (09) communes de l’Ouémé pour la bonne santé de Patrice Talon et la réussite de toutes ses actions.

C’est Madame Gemma épouse Afoutou qui au nom de ses pairs a présenté les vœux des femmes de l’Union Progressiste au Président Talon en présence des femmes du Bureau politique nationale de l’U.P, des présidents Augustin Ahouanvoébla, Germain Houanvoégbê, du Conseiller communal Sourou Gèdohouezoun et de centaines de femmes venues de toutes les communes de l’Ouémé.

J-M. Aurèle AGOSSOU

Déclaration de soutien et Présentation de voeux des femmes progressistes de l’Ouémé au chef de l’État

Honorables députés à l’Assemblée Nationale 

Messieurs les membres du Bureau Politique de l’Union Progressiste

Distingués leaders de l’Union Progressiste au niveau du département de l’Ouémé

Chères camarades femmes progressistes

Mesdames et Messieurs

IMG_4838✅ Considérant la détermination du Père de la Nation le président Patrice Talon à travailler pour le développement durable du Bénin

✅ Considérant l’audace et la détermination du chef de l’État à braver l’impopularité , engageant ainsi l’assainissement dans tous les secteurs de la vie ; ce qui participe à coup sûr à l’épanouissement de nous les femmes au Bénin, nous donnant ainsi la chance de participer activement au développement de la nation

✅ Considérant la lutte contre la corruption, les fraudes et la mauvaise gestion des affaires publiques avec pour effets  directs de restaurer l’économie nationale et la justice sociale

✅ Considérant l’augmentation des allocations universitaires pour nos enfants étudiants

✅ Considérant les innovations du projet ARCH dans le PAG en faveur des couches vulnérables

✅ Considérant la relance annoncée des travaux de construction de l’hôpital de Zone des 3 A ( Adjarra, Avrankou et Akpro- Missérété) et la construction d’une unité de dialyse au CHDO

✅ Considérant l’ouverture de plusieurs chantiers dans le département de l’Ouémé dont notamment la voie Porto-Novo Akpro- Missérété , la construction de la route  DJEGAN DAHO- MANLANHOUI- MEDEDJOHOUN- OUANHO/DAGBEHOUÈ- Carrefour ATCHOUKPA – Akpro- MISSERETE et l’asphaltage de plusieurs voies de la ville capitale

✅ Considérant la volonté affichée du président Patrice Talon à transformer la ville de Porto-Novo en y érigeant des infrastructures dignes de nom 

✅ Considérant les nombreuses réformes engagées en faveur des enfants, des femmes et des retraités

Nous, femmes, réunies au sein du collectif des femmes progressistes des neuf communes de l’Ouémé, réaffirmons notre total soutien au Chef de l’État et à l’ensemble de son gouvernement. Par la présente, nous nous mobilisons davantage pour aider le président Patrice Talon à réussir son mandat et son programme d’actions pour le Bénin.

A l’orée de cette nouvelle année et en nous appuyant sur le discours du président sur l’état de la nation, nous formulons nos voeux de bonne santé, de courage et de grands succès au président de la République pour l’année 2019. Nos prières au quotidien feront de lui, encore plus, le meilleur président que le Bénin n’ait jamais connu.

Nous remercions et félicitons donc tous nos leaders de l’Ouémé pour leur engagement, leur union et leurs efforts aux côtés du chef de l’État pour un nouveau visage de notre département. 

Nous saluons la grandeur du bureau politique de l’Union Progressiste dont le président Bruno Amoussou pour le travail d’organisation et de ralliement qui se fait pour la gloire de notre parti. 

Tout en réaffirmant notre détermination à mobiliser davantage les femmes des 09 communes de l’Ouémé pour l’ Union Progressiste et surtout  autour des nobles visions du Chef de l’État, nous lui renouvelons nos sincères vœux de Santé et de réussite,  à son épouse la première dame, ainsi qu’à tout  son Gouvernement.

Que le Tout Puissant l’assiste,  l’inspire davantage et le protège

Vive l’Union Progressiste

Vive les femmes progressistes de l’Ouémé

Vive le militantisme au seu rvice du département de l’Ouémé.

Je vous remercie

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO