Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Bénin /Covid-19 : Les coûts des tests revus à la baisse et le vaccin Pfizer désormais disponible sur les sites dédiés

Le Gouvernement béninois poursuit inlassablement la lutte contre la Covid-19. Deux importantes décisions ont été prise en ce début de semaine à ce propos.

Il s’agit d’abord de la baisse des coûts des tests Covid-19 pour les voyageurs à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Cotonou

« A compter du 12 octobre 2021, les coûts des tests COVID-19 à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Cotonou sont revus à la baisse. 
Ainsi, les voyageurs au départ et à destination de Cotonou devront donc payer  la somme de 25.000 Fcfa au lieu de 50.000 Fcfa précédemment perçue pour le service standard (résultat entre 48 et 72h) et la somme de 50.000 FCFA pour le service VIP (résultat en 24h) contre 75.000Fcfa précédemment perçue. » a fait savoir le Gouvernement Talon.

Pour l’application de cette première décision, « les voyageurs sont invités à s’enregistrer obligatoirement sur le site  https://surveillancesanitaire.bj/ et à y consulter leurs résultats de test avant leur voyage. »
 

La deuxième importante décision est relative au vaccin  Pfizer.
Dans un communiqué en date du 1er Octobre et signé des mains du Ministre Benjamin Hounkpatin en charge de la Santé publique, les populations béninoises sont informées que que le vaccin est désormais disponible sur les sites de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans ce communiqué qui fait mention de la liste des centres de vaccination au Bénin liste consultable sur le lien  https://www.gouv.bj/actualite/1322/campagne-nationale , le Ministre de la Santé précise que qu’en plus des personnes âgées de 18 ans et plus, le vaccin Pfizer peut également être administré aux enfants âgés de 12 à 18 ans.

 

J-Marc Aurel AGOSSOU
#VaccinPfizer, #CoutsdestestsCovid,  #Covid19, #VisBen, #Wasexo,

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version