#Bénin/ Assistance humanitaire du gouvernement Talon :  70 000 sinistrés des inondations retrouvent le sourire

 #Bénin/ Assistance humanitaire du gouvernement Talon :  70 000 sinistrés des inondations retrouvent le sourire
Écoutez cet article en audio

Riz, bidons d’huile, cartons de sardine, nattes, moustiquaires, sacs de maïs, sacs d’haricot, carton de pâtes alimentaires, gilets de sauvetage, paquets de tôle et paquets de pointes. Voilà les vivres et les matériaux avec lesquels le Gouvernement du Président Patrice Talon est allé ce jeudi 14 octobre 2021, au chevet des populations sinistrées par les inondations et autres aléas climatiques en cette année 2021.

L’Agence nationale de la Protection Civile (ANPC) en charge de cette assistance sociale du Gouvernement va déployée ses efforts au profit d’environ 70.000 personnes sinistrées réparties dans 25 communes du pays.

Les communes de Dangbo, Ouihi, Athiémé et Lokossa ont reçu leurs lots les jeudi 14 et vendredi 15 octobre 2021

« A Lokossa et Athiémé, c’est le préfet qui a au nom du gouvernement remis l’appui humanitaire aux populations. Bienvenu Dèdègnon MILOHIN a invité les principaux responsables des localités à répartir les vivres avec transparence et équité pour que chacun puisse en bénéficier suivant le degré de sinistre subit. Le Maire de Lokossa remercie le Gouvernement au nom de ses populations et déclare que cette assistance humanitaire est une preuve du respect de la parole donnée par le président Patrice Talon qui a promis un mandat hautement social. » peut-on lire sur le site Web du gouvernement béninois.

Il est précisé par ailleurs que la distribution se poursuit dans les autres localités concernées toujours suivant les principes fondamentaux de l’assistance humanitaire à savoir : l’impartialité, l’humanité, la neutralité et l’indépendance.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#AssistanceHumanitaire, #Sinistres, #ProtectionCivile, #Inondations, #VisBen ; #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :