Le #Bénin bénéficie d’un important appui de la #Banque_Mondiale pour un #Programme à O3 piliers

Écoutez cet article en audio
|
230 millions de dollars, soit plus de 141 milliards de Francs CFA, c’est le montant du Financement de l’Association internationale de développement (IDA) que la #Banque_Mondiale a approuvé en faveur du #Bénin, et ce, pour un #Programme à O3 piliers.
C’est ce que renseigne le Communiqué de presse de la Banque Mondiale référencé 2024/014/AFR en date du 15 septembre 2023. Dans ledit Communiqué (Voir Texte intégral ci-dessous en fichier PDF), on peut en effet lire :
« … Cette première opération d’appui des politiques de développement est destinée à soutenir des réformes favorables à une croissance inclusive, résiliente et tirée par le secteur privé. Le programme repose sur trois piliers. Le premier pilier soutient la mise en place d’un nouveau cadre de partenariat public-privé (PPP), la création d’un nouvel écosystème pour le développement des micros, petites et moyennes entreprises, et l’amélioration du climat d’investissement. Le deuxième appuie des réformes pour stimuler la collecte des recettes nationales, en créant un espace fiscal nécessaire à l’investissement public et à la viabilité de la dette. Le troisième cible des réformes destinées à une résilience sociale et climatique accrue, à travers notamment une couverture médicale subventionnée aux personnes pauvres, une protection sociale adaptative, et un renforcement de la gestion des risques de catastrophes… »
#Croissance, #Développement, #Résilience, #Programme_d_Actions_du_Gouvernement, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU