Adidjatou Mathys , Ministre du Travail et de la Fonction Publique
Adidjatou Mathys , Ministre du Travail et de la Fonction Publique

4e édition du prix panafricain des services publics: Le Bénin meilleur gestionnaire des ressources humaines

Adidjatou Mathys , Ministre du Travail et de la Fonction Publique

Adidjatou Mathys , Ministre du Travail et de la Fonction Publique

La ministre du Travail et de la Fonction publique Adidjatou Mathys a pris part du 8 au 10 juillet dernier, à Fès au Maroc, à la 57e session du conseil d’administration du Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (Cafrad) ainsi qu’à la 15e édition du Forum panafricain ministériel sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat.

Le Bénin à travers le ministère du Travail et de la Fonction publique (Mtfp) se révèle au monde par ses innovations pour une administration intelligente. Ainsi, il a participé à la 15e édition du Forum panafricain qui a axé ses travaux sur le rôle des administrations publiques dans la réalisation des Objectifs de développement durable (Odd). Lors de ce forum, l’occasion a été donnée entre autres aux pays membres du Cafrad de faire le point de la mise en œuvre des Odd dans leurs pays et de rapporter les difficultés rencontrées.
Ensuite, il a été procédé à l’organisation de la 4e édition du prix panafricain des services publics. L’objectif de cette édition est de promouvoir toutes les initiatives et innovations permettant l’amélioration de la qualité des prestations offertes aux usagers des services publics dans les pays africains. Seize candidatures ont été de ce fait enregistrées pour le compte de dix pays. Six pays à savoir le Bénin, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Niger et le Sénégal ont été primés.
Le Bénin a décroché dans la catégorie ‘’Innovations et amélioration de la qualité du service public’’, le prix d’encouragement pour le projet ‘’Système intégré de gestion des ressources humaines, Dématérialisation des actes de carrière’’. Il s’agit d’un projet qui vise une meilleure gestion des ressources humaines de l’Etat grâce à la célérité dans la délivrance des actes de carrière au profit des agents de l’Etat.
Par ailleurs, la 57e session du Cafrad a été l’occasion pour les Etats membres d’examiner les avancées du projet de transformation du Centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement en un Centre d’excellence pour le renforcement des capacités institutionnelles du continent.

Isidore Alexis GOZO ( Stag/La Nation)

#FonctionPublique, #RessourcesHumaines, #PrixPanafricain, #GouvBenin, #Servicespublics, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...