Dans cinq (05) mois précisément du 8 au 17 septembre 2023 se déroulera à Cotonou, la phase finale du 50e Championnat mondial de pétanque dans un cadre spécialement aménagé derrière l’esplanade de l’Amazone.
Présent au Bénin pour faire le point des préparatifs, Claude AZÉMA, le président de la Fédération internationale de pétanque et Jeu Provençal (FIPJP) a co-animé ce lundi 17 avril 2023 avec le Ministre des Sports Oswald HOMEKY et le président de la Fédération Béninoise de Pétanque Garba YAYA une conférence de presse.
Appréciant la haute portée que représente le choix du Bénin pour ce 50e Championnat mondial de pétanque, Oswald HOMEKY fera remarquer que cette compétition est une aubaine pour que le Bénin montre à toute l’Afrique et au monde entier, ce que son peuple est capable de réaliser au plan organisationnel et au plan sportif. Il rappellera à l’occasion que l’équipe nationale de Pétanque a réussi à être vice-championne dans cette discipline. « Je vous garantis que cette édition sera belle à Cotonou en septembre prochain » a conclu le Ministre Béninois des Sports.
Même son de cloche du côté du Président de la Fédération Béninoise de Pétanque qui a renouvelé, au nom de l’instance qu’il dirige, toute sa reconnaissance au Chef de l’État et au Ministre des Sports pour tous les efforts consentis.
#Fipjp, #JeuProvençal, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
Laisser un commentaire
Commentaire(s)