55ème session de l’Assemblée parlementaire ACP et 38ème Session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à Kigali: Le 2ème Vice-président Robert Gbian présente les nouvelles avancées politiques au Bénin

 55ème session de l’Assemblée parlementaire ACP et 38ème Session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à Kigali: Le 2ème Vice-président Robert Gbian présente les nouvelles avancées politiques au Bénin

Les travaux de la 55ème Session de l’Assemblée parlementaire Afrique Caraïbe Pacifique (ACP) et de la 38ème Session de l’Assemblée parlementaire paritaire Afrique Caraïbe Pacifique/Union Européenne (ACP-UE)  ont démarré à Kigali au Rwanda  le 14 novembre dernier et prendront fin le 21 novembre 2019.

L’Assemblée nationale du Bénin 8ème Législature est présente à ces assises et y prend une part active en sa qualité de Membre de la Commission  des affaires politiques. Ces sont les députés Robert Gbian, Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale et membre du groupe parlementaire Bloc Républicain, et David Biokou du groupe parlementaire Union Progressiste assistés d’un cadre de l’administration parlementaire qui composent la délégation du Parlement béninois.

Invité à  la tribune officielle à la suite des représentants des autres pays, le député Robert Gbian  a évoqué la situation politique du Bénin en mettant en exergue les nouvelles avancées politiques enregistrées.

Après avoir rappelé la tenue des assises du Dialogue politique sur initiative du Président de la République, des recommandations qui en sont issues et des propositions techniques du Comité d’Experts, le Deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale a aussi indiqué que le Parlement béninois a joué sa partition pour un meilleur climat politique avec l’examen et le vote d’un certain nombre de textes de loi parmi lesquels : la loi portant amnistie des faits criminels commis lors des violences électorales consécutives des législatives d’avril 2019, les lois portant modification de la Constitution, Charte des Partis politiques et Financement public des partis politiques, la loi portant Code électoral.

Le Chef de la délégation du parlement béninois à Kigali  a  fait savoir  à l’auditoire que ces textes de loi, véritables avancées démocratiques, vont fortement contribuer à l’apaisement du climat politique et au retour de la cohésion sociale.

J-Marc-Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Kigali, #RobertGBIAN, #55emeAssembleeparlementaireACP, #38emeSessionAssembleeparlementaireparitaire ACPUE, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :