6 raisons de prendre une douche très froide

 6 raisons de prendre une douche très froide
Écoutez cet article en audio

Il faut s’y habituer mais c’est bon pour la santé 

Saviez-vous qu’il est très bon pour vous de prendre régulièrement une douche glacée? Dire au revoir à votre douche chaude peut ne pas être attrayant, mais ça vaut le coup. Baisser la température de l’eau de quelques degrés offre six avantages. 

 

1. C’est bon pour le système immunitaire

La plupart des gens croient le contraire mais la recherche montre qu’une température froide augmente réellement votre résistance. Par l’exposition à des températures basses, votre système immunitaire est stimulé et vous êtes moins susceptible de souffrir de maladies et d’inflammations. Bonne nouvelle : vous gagnerez cet effet positif en prenant une douche froide pendant seulement 30 secondes. 

2. Donne de l’énergie

Une douche fraîche libère de l’adrénaline dans votre corps. Cela peut être utile, surtout le matin : ça vous réveille en un instant et vous sortez de la douche revitalisé et plein d’énergie. Vous sentez-vous fatigué à la fin d’une journée de travail ? Une bonne douche glacée le soir peut être vivifiante et vous vider la tête. 

3. Elle vous rend plus heureux

Si vous parvenez à prendre une douche glacée, vous vous sentirez fantastique ensuite. En raison de cette petite victoire, votre corps libérera plus d’hormones de bonheur. Allez-vous bientôt chanter sous une douche froide ? 

4. C’est bon pour la circulation 

Autre réaction positive du corps : l’eau froide stimule votre circulation et est donc bonne pour le cœur et le système circulatoire. 

5. Votre peau est plus éclatante

Il est également très bénéfique pour votre peau de prendre une douche froide. Les températures élevées assèchent souvent la peau, alors que votre peau sera plus douce après une douche glacée. Pour une peau énergique et radieuse, une bonne douche froide n’est pas une mauvaise idée, même si on grelotte. 

6. Vous aurez moins froid

Ok, vous aurez besoin de prendre le taureau par les cornes pendant votre douche glacée, mais exposer votre corps au froid plus souvent et il sera plus facile pour vous de garder de la chaleur pendant les mois d’hiver. Votre corps est, pour ainsi dire, formé pour se réchauffer naturellement, de sorte que vous êtes moins susceptible de souffrir du froid lorsque les températures baissent. 

passeportsante.net

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :