Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

8ème Législature de l’Assemblée Nationale du Bénin : Le sens aigu du patriotisme

Les députés de la 8ème législature de l’Assemblée Nationale du Bénin vont se retrouver ce jour lundi 4 janvier 2021 au Palais des gouverneurs en séance plénière. Selon un communiqué signé de M. Mariano Ogoutolou, Secrétaire général administratif de l’Assemblée Nationale et rendu public depuis le 30 décembre 2020, il s’agit pour eux d’examiner et d’adopter le projet de loi relatif à la biodiversité en République du Bénin.

24 heures après cette séance plénière, c’est-à-dire le mardi 5 janvier 2021, ils enchaineront avec une autre séance qui sera entièrement consacrée au contrôle de l’action gouvernement.

Trois gros points sont inscrits à l’ordre du jour de ladite séance plénière du mardi 5 janvier 2021. Il s’agit en premier lieu de la communication du gouvernement sur l’abandon du F CFA et la récurrence des cas d’accident sur l’axe Akassato-Allada ; en 2e lieu de l’examen de la question orale sur le phénomène de la grossesse en milieu scolaire et en 3e lieu de l’examen de la question orale sur le harcèlement sexuel dans le secteur de l’enseignement supérieur et dans les Institutions de la République…

Comme on peut donc le constater, le début du mois de janvier 2021 s’annonce bien chargé pour les députés de la 8e législature de l’Assemblée Nationale du Bénin qui le 30 décembre 2020, c’est-à-dire 24 heures avant le réveillon du nouvel an ont travaillé jusqu’au-delà de 21h pour offrir à notre pays une autre loi majeure, la loi portant loi organique sur la Cour des comptes en République du Bénin… En dehors de ceux qui étaient en mission officielle ou permissionnaires, c’était en effet la grande mobilisation autour du Président Louis G. Vlavonou lors de l’examen et de l’adoption de cette loi majeure. Ce qui donne la preuve de ce que les députés de la 8e législature de l’Assemblée Nationale du Bénin mus par un sens élevé de patriotisme sont assez conscients de la mission qui est la leur et se montrent à chaque fois déterminés à l’accomplir avec fierté.

Pour beaucoup d’observateurs, c’est en tout cas le contraire qui aurait étonné lorsqu’on se réfère à la qualité intrinsèque de celui qui dirige la 8e législature de l’Assemblée Nationale. Homme des grands challenges, le Président Louis G. Vlavonou sait en effet trouver les bonnes manières pour mettre au travail ses collègues députés.

Dans plusieurs de ses discours il a toujours su trouver les mots pour appeler ses collègues députés à leur devoir. «  Les défis à relever par la présente législature sont nombreux et variés et notre responsabilité en tant que représentants de la nation est grande », avait dit le Président Louis G. Vlavonou dans son discours d’investiture… Ce fut un appel très fort à transcender tous les obstacles. Et il est bien heureux de constater de constater aujourd’hui que cet appel reste toujours d’actualité au niveau des députés de la 8e législature de l’Assemblée Nationale du Bénin.

El-Hadj Affissou ANONRIN

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version