A la découverte du Dr SEIBOU GOMINA Malick, nouveau Maire de Djougou

 A la découverte du Dr SEIBOU GOMINA Malick, nouveau Maire de Djougou

A la découverte du Dr SEIBOU GOMINA Malick, Maire de Djougou
Né à Natitingou et âgé de 47 ans, Monsieur SEIBOU GOMINA Malick y a fait ses études primaires et secondaires où il obtint le BAC D avec la mention assez bien en 1991 et plus tard le BAC G2 avec la mention assez bien. Il commence ses études universitaires par la CBG (Chimie Biologie Géologie) en FAST et décroche le DUES1 avant d’être contraint à jeter l’éponge pour embrasser la comptabilité où il décrochera son Diplôme de Technicien Supérieur en Comptabilité-Gestion et une Maîtrise en Droit des Affaires. L’homme empochera avec brio un Master en Management des Média.
Malgré ses multiples occupations de Journaliste de haut niveau et de Chef d’Entreprise, il vit la nécessité de poursuivre ses études de troisième cycle. C’est ainsi qu’il soutint le 25 juillet 2016 au département de géographie sa thèse de Doctorat en Communication Environnementale avec une mention très honorable.
Vice-Président de la Fédération Béninoise de Foot Ball, il parvient à accéder au poste d’Instructeur de Fédération Internationale de Foot Ball et Association (FIFA) en Management de Foot Ball avant d’être Président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audio-Visuelle.
Le Docteur Malick SEIBOU GOMINA brigue actuellement son deuxième mandat en tant qu’Elu Consulaire de l’Union Economique et Monétaire. Notons que Malick fut aussi Président de l’Organisation des Étudiants de la Commune de Djougou (OECD) et Président des Institutions Spécialisées FNEB.
Actuellement, il est membre de Lions Clubs International de Cotonou.
Tout ce que tout le monde connaît de l’homme, c’est qu’il est Directeur de Groupe de Média. Il est membre du Bureau Politique du Bloc Républicain, et c’est à ce titre qu’il a conduit avec brio ladite liste dans la commune de Djougou qui obtint 23 sur 33 Conseillers Communaux, donc la majorité relative écrasante.
Dans la vie courante, trois valeurs caractérisent l’homme : l’humilité, la vertu et la perfection.
Nous espérons que ces trois valeurs très essentielles en plus de ses hautes qualités managériales feront de lui le Maire que les filles et les fils de la commune de Djougou attendaient depuis des lustres et dont Dieu nous fait la grâce de présenter ce jour.
D. C. Alex   www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#Maire, #Communes, #Djougou, #Decentralisation, #MalickSeibouGomina, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :