A vendre: ville américaine de deux habitants

La petite ville américaine de Garryowen (Montana, nord-ouest), habitée par deux personnes et située sur le site historique de la célèbre bataille de Little Big Horn, sera vendue aux enchères le 15 août, a annoncé la maison d’enchères Williams & Williams.

Le lot, d’un peu plus de 3 hectares, contient plusieurs bâtiments, abritant notamment une épicerie, un fast-food, un magasin et un bureau de poste. Le terrain offre aussi des aires de pique-nique arborées. La mise à prix a été fixée à 250.000 dollars.

Site de la bataille de Little Big Horn

“La ville compte deux habitants, ce qui en fait l’une des plus petites des Etats-Unis”, précise sur son site internet Williams & Williams, qui avait déjà vendu aux enchères, en avril dernier, la “plus petite ville des Etats-Unis”, Buford (Wyoming, ouest), pour 900.000 dollars. Mais Garryowen est aussi le lieu d’une page illustre de l’histoire américaine: la ville est construite sur le site de la bataille de Little Big Horn, qui avait opposé en 1876 les troupes américaines du général Custer à plusieurs tribus indiennes (Cheyennes et Sioux), emmenées par Sitting Bull. La bataille s’était soldée par la victoire des Indiens et la mort de Custer. Ce dernier, ainsi que la bataille, ont inspiré une littérature pléthorique et de nombreux films, de “La charge fantastique” (1941) de Raoul Walsh, à “Little Big Man” (1970) d’Arthur Penn, avec Dustin Hoffman.

Outre la ville elle-même, Williams & Williams dispersera le même jour une collection de manuscrits et d’objets personnels de la veuve du général Custer, également mise à prix à 250.000 dollars.

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

OKOYA F.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :