#Abidjan / #Enseignement_supérieur : Mention très honorable et félicitations du jury pour un chauffeur de bus devenu #Docteur

 #Abidjan / #Enseignement_supérieur : Mention très honorable et félicitations du jury pour un chauffeur de bus devenu #Docteur
Écoutez cet article en audio

« Alphabétisation et formation professionnelle aux normes ISO : Étude appliquée à la Société des Transports Abidjanais ». Ainsi s’intitule la #thése_de_Doctorat défendue par Kouamé KOUADIO le vendredi 10 novembre 2023 à Abidjan.

Kouamé KOUADIO a été chauffeur de bus à la Société des transports Abidjanais (Sotra) de 2012 à 2018 puis affecté au département d’exploitation commerciale de la même société, toujours en tant que Chauffeur. Mais cette fois-ci pour des véhicules de calibre plus petit. Et ce, de 2019 jusqu’au jour de sa soutenance.

Le #jury devant lequel il a planché a été présidé par le #Professeur_titulaire Kouabena Théodore KOSSONOU (Université Félix Houphouët-Boigny / Côte d’Ivoire). Les membres étaient : Mathieu Kouakou KOFFI, #Maître_de_Conférences, (Université de Bouaké / Côte d’Ivoire) et le #Béninois Julien Koffi GBAGUIDI, Professeur titulaire (Université d’Abomey-Calavi / Bénin).

Selon les propos rapportés par le magazine fratmat.info, devant ces figures de l’Enseignement Supérieur, Kouamé KOUADIO a affirmé et argumenté qu’appliquer une démarche qualité à la formation professionnelle, surtout celle d’ISO, n’est plus option pour les entreprises, mais une obligation.

Les recherches de l’#impétrant lui ont fait dire qu’il peut en être autrement puisqu’il s’agit, à ses dires, de pour se conformer à la nouvelle organisation du travail gage de prospérité des entreprises.

Il a fait savoir que ses travaux de recherche ont démontré que la formation professionnelle devient plus exigeante dans la #Responsabilité_Sociétale_des_Entreprises (RSE). Il ajoutera avec force que l’alphabétisation est un catalyseur pour développer les compétences professionnelles, réaliser les certifications ISO et même assurer la sécurité des travailleurs.

Les démonstrations du Chauffeur de la Sotra ont convaincu le jury sous-régional qui a attribué à sa thèse, la Mention très honorable avec toutes leurs félicitations.

#Doctorat, #Rse, #Alphabétisation, #FormationProfessionnelle, #Normes_Iso, #Certifications, #Jury, #VisBen, #Béninois, #Abidjan

J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!