Activités de la Fondation territoriale Porto Capitale: La campagne “I LOVE PORTO” lancée

 Activités de la Fondation territoriale Porto Capitale: La campagne “I LOVE PORTO” lancée

Concert de lancement de I LOVE PORTO avec ici l’artiste Radama Z

Concert de lancement de I LOVE PORTO avec ici l'artiste Radama Z
Concert de lancement de I LOVE PORTO avec ici l’artiste Radama Z

I LOVE PORTO est une campagne de sensibilisation et de mobilisation des fils et amis de Porto-Novo autour des enjeux de développement de la ville capitale. Initiée par la Fondation Porto Capitale dirigée par un groupe de jeunes avec à leur tête Fabrice Fabrice NOUNAHON, la campagne I LOVE PORTO a pris corps le samedi 17 septembre 2016.

C’est par un concert animé à la place de l’Indépendance dans le troisième arrondissement de Porto-Novo par les artistes Blakemi, Yves Sedjro, Zed Picaron, Dalouv, Radama-Z, Gabino, Amikpon, WP Babajèjè qui ont accepté de mettre gratuitement leur talent au service de la cause, la Réhabilitation de Porto-Novo, que la campagne  LOVE PORTO a été lancée. Les représentants du Préfet de l’Ouémé et du Maire de la Ville de Porto-Novo, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale et de plusieurs autres personnalités de la ville, ont rehaussé par leur présence, ce concert. Après ledit concert, la campagne I LOVE PORTO se poursuit par la mise en place de la marque-ville « Porto Capitale », puis la mise en œuvre d’une action de lobbying et plaidoyer en faveur de Porto-Novo.

Il est à rappeler que cette campagne a pour objectifs de sensibiliser et mobiliser l’opinion publique sur les enjeux de développement de la ville capitale, Porto-Novo ; de promouvoir et valoriser Porto-Novo sous l’étendard d’une marque-ville et d’un système de valeurs ; de mettre en œuvre une stratégie efficace d’intelligence territoriale pour la ville de Porto-Novo. (Plus d’informations sur la fondation sur la fondation www.fondationportocapitale.org )

 Une marque-ville pour Porto-Novo : Porto Capitale

Porto Capitale, c’est aussi une marque (marque-ville de Porto-Novo), visant à accroître la notoriété de la ville capitale par un système de valeurs, un discours, des actions et une identité visuelle déclinée sur divers supports et objets du quotidien (vêtements, étrennes et autres accessoires). La marque-ville s’inscrit dans une démarche collective de valorisation de Porto-Novo en vue de renforcer son attractivité et d’influencer le comportement des publics par une offre chaleureuse et moderne. La marque a été présentée au public à l’occasion du spectacle du 17 septembre.

 Lobbying et plaidoyer en faveur de Porto-Novo

A travers des rencontres publiques et toute une série d’actions de communication média et hors-média à déployer dans le temps, l’équipe de coordination de la campagne *I LOVE PORTO* mettra en œuvre une véritable stratégie de marketing  et d’intelligence territoriale au profit de la ville de Porto-Novo. Cette action inclut la mobilisation de ressources en vue de la réhabilitation et/ou la construction d’infrastructures socio-communautaires dans la ville de Porto-Novo.

La campagne I LOVE PORTO est coordonnée par la Fondation territoriale Porto Capitale, une organisation citoyenne au service de la reconstruction et du développement de la ville de Porto-Novo, capitale de la République du Bénin.

ZOOM SUR LA FONDATION TERRITORIALE PORTO CAPITALE

Les membres du bureau de la Fondation Porto Capitale
                                               Les membres du bureau de la Fondation Porto Capitale

 Présentation

La Fondation Territoriale est une adaptation du concept de Community Foundation, apparu en 1914 aux États-Unis. La Community Foundation mobilise les partenaires financiers du territoire (citoyens, entreprises) et reverse les fonds ainsi collectés à des groupements à but non lucratif qui répondent au mieux aux besoins multiples et évolutifs de la communauté. Ainsi, la Fondation territoriale se positionne comme un catalyseur pour rassembler les différents acteurs d’un territoire (collectivités locales, associations, entreprises, donateurs, citoyens, etc.) autour d’un intérêt commun : le développement de leur territoire.

Créée pour accompagner l’effort public de modernisation et de développement de la ville de Porto-Novo, la Fondation territoriale Porto Capitale mobilise les ressources humaines, matérielles et financières et les utilise de manière cohérente et coordonnée pour mener ou soutenir des actions dans l’ensemble des domaines de l’intérêt général (social, éducation, formation, environnement, santé, économie, culture, etc.) sur le territoire de Porto-Novo.

La Fondation s’attèle à initier, promouvoir et valoriser les projets d’intérêt général à forte utilité sociale qui contribuent au développement économique, social et solidaire de la Ville de Porto-Novo, dans une proximité propice à l’engagement citoyen et solidaire. Au cœur des problématiques locales, elle assume un important rôle de plaidoyer et d’intelligence territoriale pour porter les causes publiques prioritaires.

Vision

Faire de Porto-Novo une ville moderne, attrayante et prospère, respectueuse de l’environnement et de son patrimoine historique, qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs et les projets, et dans laquelle vit une population épanouie et solidaire participant activement au développement de la ville.

Mission

Contribuer au développement de la ville de Porto-Novo et au bien-être de sa population, dans une démarche participative et partenariale qui encourage la philanthropie locale et la participation citoyenne aux projets d’intérêt général et à forte utilité sociale pour la ville.

Valeurs

La Fondation Porto Capitale a vocation à être l’expression d’une citoyenneté active et de la capacité à agir de chacun au bénéfice de tous en s’appuyant sur quatre principales valeurs à savoir :

  • Solidarité
  • Civisme
  • Ethique
  • Transparence

Source: fondationportocapitale.org

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :