Actualité politique à Porto-Novo : Hyppolite Hazoumè et le MJE pour une meilleure assise de l’UP dans la 19ème CE

 Actualité politique à Porto-Novo : Hyppolite Hazoumè et le MJE pour une meilleure assise de l’UP dans la 19ème CE
Écoutez cet article en audio

Au lendemain des dernières élections communales, l’Union Progressiste s’est révélée comme le plus grand parti du Bénin. En tant que tel, cette formation gagne en crédibilité auprès des citoyens, notamment les jeunes actifs en politique. La récente adhésion du MJE à l’UP en est une preuve patente. Sous l’impulsion de l’honorable Hyppolyte Hazoumè, ce mouvement de jeunes signe une nouvelle ère politique dans la 19ème circonscription électorale.

C’est l’hôtel sabine d’or de Porto-Novo qui a servi de cadre, ce samedi 28 Juin 2020, à l’événement. Au menu, les membres du Mouvement des Jeunes Elites (MJE) ont fait l’annonce officielle de leur ralliement au parti l’Union Progressiste. Présent pour accueillir ces jeunes audacieux sous le grand baobab, le député Hyppolite Hazoumè. En sa qualité de coordonateur du parti à Sèmè-Podji, dans la 19ème circonscription électorale, l’homme a été la cheville ouvrière de cette nouvelle adhésion. A l’entame de la cérémonie, c’est au Président du mouvement qu’est revenu le mot de d’ouverture. A en croire Plékhanov Koulony, l’association qu’il dirige prône la bonne gouvernance, la démocratie et le patriotisme. Valeurs qui coïncident d’ailleurs avec celles défendues par le plus grand parti politique du Bénin. Il précise que son mouvement rassemble les jeunes de divers horizons soutenant les actions du Président de la République : Patrice talon. Le creuset a par ailleurs décidé d’offrir une meilleure visibilité à ses actions sur le terrain, notamment dans la 19ème circonscription électorale. Ils n’ont alors trouvé meilleure destination que l’UP. Par son truchement, les nouveaux adhérents promettent travailler en synergie avec les dirigeants du parti pour un Bénin plus prospère. En bon père de famille, l’honorable Hazoumè a souhaité la bienvenue à ses nouveaux compagnons de lutte. Dans son adresse, l’élu du peuple a salué le choix raisonné de ces jeunes. Il n’a surtout pas manqué de souligner l’importance de la jeunesse consciente dans la construction d’une Nation développée. Il a d’ailleurs fait siennes les réflexions de Fenelon : « La jeunesse est la fleur de toute une nation (…) ». Il les a enfin exhortés à mettre rapidement la main à la charrue afin de renforcer l’assise de l’UP sur toute l’étendue du territoire national. C’est donc la preuve que l’honorable Hyppolite Hazoumè travaille sans relâche pour la bonne visibilité de la vague jaune.

Marc KOSSOU www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

#UnionProgressiste, #Politique, #PortoNovo, #UP, #HyppoliteHazoume, #MJE, #19eme, #Wasexo, #Benin

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :