#Adjohoun / #Ouémé: Près de 100 millions de FCFA pour des infrastructures et du mobilier scolaires par #Plan_International #Bénin au profit du Gouvernement

Écoutez cet article en audio
|
Près de Cent millions (95.693.041) de Francs CFA, c’est le montant débloqué par le fonds de parrainage de Plan International Bénin pour réaliser à l’école primaire publique de Kpodédji dans l’arrondissement d’Azowlissè, Commune d’Adjohoun (Ouémé), un module de trois classes avec bureau et magasin dotés de mobiliers pour écoliers et enseignants avec 02 latrines de 04 cabines handi-sexo-spécifiques. Dans l’arrondissement de Gangban dans la même commune, l’école maternelle publique de Gogbo a, quant à elle, bénéficié d’un module de 02 classes avec bureau et magasin plus mobiliers pour écoliers et enseignants avec latrines de 04 cabines handi-sexo-spécifiques.
En présence des populations visiblement satisfaites, le Ministre Salimane KARIMOU en charge des Enseignements Maternel et Primaire et Karl Frédérick PAUL, le Représentant Résident de Plan International Bénin ont inauguré le vendredi 02 juin 2023, ces différentes infrastructures et ces mobiliers qui indubitablement, vont contribuer à l’amélioration des conditions et de l’environnement d’apprentissage et au bien-être des apprenants et de leurs enseignants. Comme de tradition dans de pareilles circonstances, de plusieurs personnalités politico-administratives et traditionnelles de la commune d’Adjohoun ont été témoins de cet évènement qui marque l’accompagnement et l’appui de Plan International Bénin au Gouvernement.
« À partir de ce jour, les portes de ces diverses infrastructures sont ouvertes pour accueillir les écoliers et leurs enseignants. Faites en sorte que ces infrastructures ne soient jamais la cible d’éventuels vandales. Faites en sorte qu’elles soient profitables à de nombreuses générations. Je compte sur vous », a déclaré le Ministre Salimane KARIMOU qui a aussi témoigné la gratitude du Gouvernement béninois à Karl Frédérick PAUL et à l’organisme qu’il représente.
Le Maire de la commune d’Adjohoun François ZANNOUGBO et le Préfet du département de l’Ouémé, Dr Marie AKPOTROSSOU ont fait de même à l’endroit de Plan International Bénin et de son Représentant Résident.
Pour ce dernier, ” ces ouvrages viennent en appui aux inlassables efforts que le Gouvernement du Bénin déploie depuis 2016 et Plan International Bénin va poursuivre cette dynamique”.
#Education, #Enseignements_Maternel_et_Primaire, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU