Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Affaires domaniales à Porto-Novo : Etat des lieux et point des actions engagées par la mandature Yankoty

La gestion du patrimoine foncier de la ville de Porto-Novo a fait le Mardi 28 décembre 2021, l’objet d’une reddition de comptes par le Maire de la ville Charlemagne Yankoty.

Cette activité qui trouve ses fondements juridiques dans les dispositions de l’Article  15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen  et dans celles de l’Article  11 alinéa 6 et 39 et 40 de la Charte Africaine sur les valeurs et principes  de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local (2014), a réuni élus municipaux, locaux, têtes couronnées, sages, notables femmes  à la Maison des Jeunes de Djègan-Kpévi.
L’occasion fut belle pour le président du Conseil municipal de faire l’état des lieux et le point des actions engagées au chapitre des affaires domaniales de la ville de Porto-Novo.

L’état des lieux de la gestion des affaires domaniales au début de la 4ème mandature

Après avoir présenté les structures intervenant dans les affaires domaniales, le Maire Charlemagne Yankoty a fait l’exposé sur l’état des lieux de la gestion des affaires domaniales au début de la 4ème mandature. Le document relatif à ce sujet (Voir l’extrait en version PDF ci-dessous), présente aussi les problèmes rencontrés, les solutions apportées par la troisième mandature, les actions menées et les résultats obtenus par 4ème mandature. Le même document présente enfin sur ce dossier, les difficultés  et les  perspectives liées à la gestion foncière dans la ville de Porto-Novo.
En voici les précisions et les détails.

J-Marc Aurel AGOSSOU
#AffairesDomaniales, #PortoNovo, #EtatdesLieux, #VisBen, #CharlemagneYankoty, #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version