Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Afrique/Financement : Africa Investment Forum présente des  projets bancables de plus de 50 milliards de dollars aux investisseurs

Lancé en 2018, l’Africa Investment Forum est une plateforme multipartite et multidisciplinaire qui fait avancer les projets de partenariat privé et public-privé vers la bancabilité. Elle permet également de lever des capitaux et d’accélérer les transactions jusqu’à la clôture financière.

Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, la Banque Africaine de Développement et les partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum informe que des séances de boardroom (salles de transactions)  virtuelles seront lancées du 15 au 17 mars 2022.

« Elles permettront de présenter aux investisseurs des projets bancables d’une valeur de plus de 50 milliards de dollars. Ces séances devaient se tenir lors de l’événement Market Days de l’Africa Investment Forum en novembre 2021, qui a été reporté en raison de la variante omicron du virus Covid-19. Les boardrooms présenteront des projets dans les secteurs prioritaires clés identifiés dans l’initiative Réponse unifiée au Covid-19 lancée par l’Africa Investment Forum en 2020. Ces secteurs comprennent l’agriculture et l’agroalimentaire, l’éducation, l’énergie et le climat, les soins de santé, les minéraux et les mines, les technologies de l’information et de la communication et les télécommunications, ainsi que l’industrialisation et le commerce. Neuf de ces projets sont dirigés par des femmes, pour une valeur potentielle de 5 milliards de dollars. », informe le Communiqué.

Le Communiqué précise par ailleurs que le Dr. Akinwumi A. Adesina, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, lancera  les réunions virtuelles le 15 mars puis fera une présentation de clôture 17 mars suivie immédiatement d’une conférence de presse avec à ses côtés, les responsables des institutions partenaires fondatrices de l’Africa Investment Forum.

Le Communiqué rappelle enfin que L’Africa Investment Forum est une initiative fondée par huit (O8) institutions partenaires : Banque Africaine de Développement, Africa 50, la Société financière africaine, la Banque africaine d’import-export, la Banque de développement de l’Afrique australe, la Banque de commerce et de développement, la Banque européenne d’investissement et la Banque islamique de développement.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Bad, #AfricaInvestmentForum, #ProjetsBancables #VisBen,

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version