Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Afrique /#Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé obtient enfin son passeport

C’est Hamza Sallah, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Pays-Bas qui a remis ce lundi 30 mai 2022 à Charles Blé Goudé son passeport ordinaire en présence de Issiaka Konaté, Consul général de la Côte d’Ivoire en France.

En recevant à La Haye, le précieux sésame, l’ancien, pilier du régime de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, a exprimé “sa gratitude et sa reconnaissance” à l’actuel chef d’État ivoirien Alassane Ouattara. L’Avocat de Charles Blé Goudé, Me N’dry Claver, parlant des bons mots à l’endroit du président Ouattara, précise dans sa déclaration que pour son implication personnelle dans le processus de son retour en Côte d’Ivoire, dont une étape importante vient d’être franchie”.

Celui qui est considéré comme le bras droit de l’ex-président Laurent Gbagbo, a été, rappelons-le, acquitté par la Cour pénale internationale des charges de crimes contre l’humanité depuis mars 2021.
La déclaration de la défense de Charles Blé Goudé précise que l’intéressé “a réitéré son intention de regagner la Côte d’Ivoire afin d’apporter sa pierre” à “la consolidation de la réconciliation nationale”, affirme le texte, ajoutant que ses avocats “maintiendront le fil du dialogue avec les autorités ivoiriennes pour convenir d’un calendrier de retour”.

Rappels

Il est à préciser que l’ancien président Laurent Gbagbo condamné de pair avec Blé Goudé par contumace à 20 ans de prison pour des faits liés à la crise post-électorale, ne se fait point de soucis depuis qu’il est rentré en Côte d’Ivoire en juin 202… même si la condamnation n’a pas été jusque-là levée.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#LaHaye, #CharlesBléGoudé, #VisBen, #Passeport, #LaurentGbagbo, #AlassaneOuattara

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version