Afrique de l’Ouest : La #BOAD autorise le #financement partiel de 12 Projets pour 173,38 milliards FCFA

Écoutez cet article en audio
|
La 135ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est tenue à Lomé ce lundi 8 mai 2023 sous la houlette de son Président Serge EKUE, Président de la BOAD.
Au cours de ce Conseil, douze (12) nouvelles opérations (dont 03 au Bénin) ont été approuvées pour un montant global de 173,38 milliards FCFA. Il s’agit des prêts pour le financement partiel des projets listés en Fichier PDF ci-dessous.
Pour rappel, ce nouvel engagement de 173,38 milliards FCFA, porte à 7 642,7 MFCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.
La BOAD informe par ailleurs qu’un concours de Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) lui a été octroyé. « Ce concours servira au financement des opérations de la Banque, lui permettant ainsi de continuer de soutenir l’activité économique dans l’UEMOA. Montant de l’opération : 100 millions d’euros.» a fait savoir l’institution sous régionale.
#Accord_de_pret, #Engagements, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU