Akpro-Missérété : Les nouveaux Chefs d’Arrondissements dans la plénitude de leurs fonctions

 Akpro-Missérété : Les nouveaux Chefs d’Arrondissements dans la plénitude de leurs fonctions
Écoutez cet article en audio

Les cinq (05) Chefs d’Arrondissements de la Commune d’Akpro-Missérété sont entrés dans la plénitude de leurs fonctions ce mardi 16 juin 2020.

Madame Gisele Hounssounou Epse Azandegbé Chef de l’Arrondissement de Vakon
Madame Gisele Hounssounou Epse Azandegbé Chef de l’Arrondissement de Vakon

Sous la houlette du maire Joseph Hounkanrin, de ses premier et deuxième Adjoints Christophe Gandonou, et Vincent Lantonhedjra, les anciens locataires des Arrondissements ont passé service aux nouveaux.
Madame Gisele Hounssounou Epse Azandegbé Chef de l’Arrondissement de Vakon en ouvrant le bal, a dans son allocution, dévoilé un pan de son programme, de sa vision du travail à faire.

Dans un plaidoyer, elle a souligné qu’elle œuvra avec l’appui du maire et du Conseil d’arrondissement, pour la promotion des actions de microfinances au profit de femmes, pour la mise en place d’un système de lotissement intelligent qui tient compte de la vocation de chaque village ou quartier, le règlement des contentieux liés au foncier, l’ouverture des voies, l’électrification, la réhabilitation des marchés et du centre de Santé de l’arrondissement…

Victorien Akiola Kolawolé Chef l’Arrondissement central d'Akpro-Missereté
Victorien Akiola Kolawolé Chef l’Arrondissement central d’Akpro-Missereté

Victorin Akionla Kolawolé en prenant le fauteuil du Chef l’Arrondissement central (Akpro-Missereté centre), a quant à lui projeté pour ses premières actions, la mise en place des groupes de concertations (Femmes, Ouvriers, Jeunes, Sages), la vulgarisation des textes sur la Décentralisation, la sécurité sanitaire des certaines populations cible de l’Arrondissement, des dispositions pour mettre fin à la délivrance des pièces administratives par les chefs quartiers de l’arrondissement, la sécurité des bien et des personnes avec la collaboration du Commissaire de police. Victorin Akionla Kolawolé entend aussi réaliser un projet de mobiliser de ressources pour la construction de douze (12) bureaux au profit des chefs quartiers de l’Arrondissement central. L’électrification, la réorganisation de la gestion du lotissement… ne seront du reste dans le plan d’action du nouveau C.A central.

Serge Dimitri Anago-Akouta ( à l'extrême gauche en costume cravate) nouveau Chef d’Arrondissement de Katagon
Serge Dimitri Anago-Akouta ( à l’extrême gauche en costume cravate) nouveau Chef d’Arrondissement de Katagon

A Katagon, Serge Dimitri Anago-Akouta en revêtant son costume de nouveau Chef d’Arrondissement, a lancé un message fort. Morceaux choisis : « … Les élections sont terminées à présent et ainsi je m’adresse à l’arrondissement de Katagon dans toute son entièreté. Le développement nous attend et nous appelle dans notre unité et avec nos divergences d’opinion pour une synergie d’action, capable d’apporter des réponses aux multiples préoccupations de nos populations. De sa jeunesse au plus âgés en passant par les braves femmes, Katagon attend l’eau et l’électricité, des rues de dessertes bien aménagées, des salles de classes bien pourvues en mobiliers et en enseignants dont le travail sera bien suivi; il attend des conditions d’épanouissement économique pour ses femmes et des centres de santé bien entretenus et bien équipés où les patients sont respectés par le personnel soignant. Katagon attend l’épanouissement de sa jeunesse et son insertion professionnelle. Sans autonomie de gestion et pouvoir de décision, le Chef d’arrondissement est la seule épaule sur laquelle pleureront à premier coup, tous les cœurs en détresse de l’arrondissement. Mais l’enjeu ne nous effraie guère parce que c’est en toute connaissance de cause que nous nous sommes engagés… »

Il est à signaler que Sikirou Amoussa s’est vu aussi investi dans ses fonctions de nouveau C.A à Gomè-Sota et Pierre Agossou à Zoungbomè

J-Marc Aurel AGOSSOU  www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!
#AkproMissserete, #Mairie, ChefsArrondissement,  #JosephHounkanrin, #Decentralisation, #Benin, #Wasexo

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :