Aménagement du Carrefour Y à #PortoNovo : Encore une touche de beauté en téléchargement pour la Capitale du #Bénin

 Aménagement du Carrefour Y à #PortoNovo : Encore une touche de beauté en téléchargement pour la Capitale du #Bénin
Écoutez cet article en audio

L’aménagement et la décoration du carrefour en Y de Porto-Novo sont sur le point de démarrer. Mercredi 6 juillet dernier, le Maire Charlemagne YANKOTY et son équipe ont remis le chantier à SCB Lafarge pour exécuter les travaux pour le compte de la ville. Grâce à la générosité de SCB Lafarge, le carrefour Y prendra un visage encore plus attractif dans environ 04 mois.

Il s’agit d’un aménagement d’espaces verts avec des œuvres architecturales et artistiques érigées au format “Diamants d’Onigbolo”, avec le logo de l’entreprise placé sur un plateau comme un trophée. Il est soutenu par quatre carrés qui caractérisent cette démarche droite. Les différentes structures qui composent la pièce seront réalisées en béton  avec des porte-à-faux en losange, et ses côtés seront recouverts de mosaïques en céramique pour transmettre son caractère scintillant au-dessus de cette collection, une arcade.

L’œuvre sera réalisée par l’artiste plasticienne Fortune Bandeira, décorateur de ville. Ces travaux, qui résultent d’une déclaration d’intention entre la ville et cette cimenterie, vont au-delà d’un simple rond-point qui organise la circulation du centre-ville vers la zone la plus peuplée de Porto-Novo, le 5ème arrondissement.

Ainsi, dans quelques semaines, ce sera une expression artistique pour cette ville historique, Capitale du Bénin. À cet effet, le conseil municipal, qui a présidé cette cérémonie toute simple, a remercié la SCB Lafarge ainsi que les communes impliquées dans la mise en œuvre de cette initiative. Marius ELEGBEDE, Directeur Général de SCBLafarge, garantit le succès de ce partenariat entre son entreprise et Porto-Novo, promettant d’autres expériences similaires au profit de la ville. Il a demandé à l’organisme chargé des travaux de faire ce qui doit être sans déranger les habitants.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#AménagementUrbain, #CapitaleduBénin, #VisBen, #MaireYankoty, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :