Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Appui à la CBDH : Les États-Unis Soutiennent Sept Ateliers sur l’Engagement Civique et les Droits de l’Homme pour les Jeunes au Bénin

Le Gouvernement des États-Unis par le biais de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) a décidé d’appuyer la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) dans la formation des jeunes leaders béninois de la société civile sur l’engagement civique et les droits de l’Homme à travers une série de sept ateliers qui se dérouleront dans les villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Bohicon.
 Pour les Etats-Unis, cet appui à la CBDH est la traduction en acte des dispositions de par l’Article 40 de la Constitution béninoise.  Ainsi, les États-Unis font progresser le leadership, l’apprentissage et la participation des jeunes aux activités liées aux droits de l’Homme au Bénin. Et, en éduquant la population croissante de jeunes du Bénin et en engageant ses futurs leaders, les États-Unis accompagnent la CBDH à remplir son mandat de promotion et de protection des droits de l’Homme.

Clément Capo-Chichi, Président de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH)

Pour Patricia Mahoney, Ambassadeur des États-Unis près le Bénin intervenant lors de l’ouverture du premier atelier au Bénin Royal Hôtel à Cotonou le 4 février dernier, « Vous ne voyagez pas seuls vers la réalisation des droits de l’Homme pour tous, notamment pour les jeunes de tout le Bénin. Vous avez le soutien de ceux qui se sont battus pour les droits de l’Homme et la démocratie au Bénin. Et sachez que nous prenons ces mesures avec vous le long du chemin,».
Ces différents ateliers rappelons-le, visent à former les jeunes leaders sur la relation entre citoyenneté et démocratie; à permettre aux jeunes participants de développer des méthodes et des pratiques pour une citoyenneté active et responsable; à promouvoir le plaidoyer des jeunes pour les droits sociaux, économiques et culturels; et à recueillir des informations auprès des jeunes participants pour soutenir le développement d’une stratégie de sensibilisation des jeunes à la CBDH.

Lire ci-dessous, l’intégralité du communiqué.

J-Marc Aurel AGOSSOU

#Droits_de_l_Homme, #CBDH, #Etats_Unis, #Ateliers #Engagement_Civique, #VisBen, #Jeunes, #Benin, #Cotonou, #Abomey_Calavi, #Porto_Novo, #Bohicon, #Wasexo

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version