Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/home/b6dgf6bk/public_html/wp-includes/post-template.php on line 284

Appui du gouvernement aux couches vulnérables: Des fonds et du matériel pour 100 millions de F Cfa

En collaboration avec le Fonds d’appui à la solidarité nationale ( Fasn), le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a procédé le mercredi 28 août dernier, à Parakou, à la remise d’appuis aux personnes handicapées pour une valeur d’environ 100 millions de F Cfa.

Environ 100 millions de F Cfa ont été déboursés par le gouvernement à travers le Fonds d’appui à la solidarité nationale (Fasn) pour doter les personnes vulnérables du Bénin de matériels divers et autres appuis financiers.
Ce geste, vise à donner les moyens de mobilité aux personnes qui l’ont perdue, d’employabilité à celles d’entre elles inscrites dans les universités publiques et doter des patients stabilisés des cliniques psychiatriques, d’un fonds pour l’exercice d’une activité génératrice de revenus. Parmi les bénéficiaires, on note aussi des étudiants handicapés non boursiers et non secourus. Des parents de triplés et quadruplés, des cas sociaux et des personnes handicapées en fin d’apprentissage, pour leur première installation, ont aussi bénéficié de cette assistance. Il s’agit des enveloppes financières, de tricycles et d’équipements de travail évalués à un montant d’environ 100 millions de F Cfa.
Pour la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Bintou Adam Chabi Taro, les couches sociales sont au centre des préoccupations quotidiennes de son département. « C’est pourquoi, les questions de réadaptation, d’insertion ou de réinsertion des composantes fragiles de notre société sont des priorités de mon cabinet », a-t-elle insisté. Elle a rappelé que les personnes en situation de handicap sont aussi des citoyens à part entière. A ce titre, elles doivent participer pleinement au développement socioéconomique du pays. Ces appuis, espère-t-elle, les aideront à sortir progressivement de la précarité.
Le directeur général du Fasn, Alphonse Sogadji, le directeur du Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université de Parakou, Abdou Raouf Cessi Sidi, et le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, ont témoigné leur reconnaissance au gouvernement. Ceci, pour l’attention qu’il a accordée à ces personnes en situation de handicap. A travers ce geste, ils voient la preuve que le gouvernement a à cœur le bien-être des populations et des personnes handicapées. Conscient qu’aucun développement durable ne peut se réaliser sans la contribution de tous, il privilégie les actions à fort impact social dans son programme d’action.
Au nom des bénéficiaires, Anicette Fiogbé Gbaguidi a remercié le gouvernement dont elle a également salué la générosité.

Maurille GNASSOUNOU/La Nation

#GouvBenin, #PAGBenin, #PersonnesHandicapees, #Fasn #Microfinance, #Benin, #Wasexo

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ;  Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...

DETOUR PAR GOGOTINKPON À ta disposition et tout près '' La route de l'eau'' et son mythique village aux mille merveilles, Gogotinkpon avec en prime : Conte sur anecdote source de l'appellation Gogotinkpon ; Balade sur la route de l'eau et le Regal des mangroves ; Atelier de découverte et d'application de l'argile Tôbó de Gogotinkpon ; - Participation à une partie de pêche avec le plus vieil outil des peuples de la région du lac Ahémé ; _ Échanges avec Dada Baïnon, la dame aux mains formatées pour dresser de belles fesses aux bébés ; - Instants cocofrais et dégustation de vin de palme ; - la danse des papilles au goût de atoutou et de dakouin , mets délicieux, mets de Gogotinkpon...