Après les sinistrés de Xwlacodji : Chèques et titres de propriété aux occupants déguerpis de la route des pêches

Écoutez cet article en audio
|
Après les habitants de Xwlacodji impactés par la réhabilitation de la zone de Ganhi et déplacés vers le village de Djeffa dans la commune de Sèmè-Kpodji il y a quelques jours, c’est le tour des pêcheurs de la zone Sud de la Route des pêches, de recevoir le vendredi 22 octobre 2021 à Avlékété, chèques et titres de propriété.
Cette aide financière et cet accompagnement de relogement entrent dans le cadre du volet social du projet d’aménagement et de développement touristique de la zone Sud de la Route des pêches.
En effet, dans le cadre de son programme d’actions, le Gouvernement a entrepris un vaste programme de développement touristique afin de se positionner le Bénin comme étant l’une des destinations touristiques les plus prisées en Afrique et dans le monde. Et Ouidah est l’une des localités phares retenues pour ce programme.
Ainsi des travaux d’aménagement de la zone Sud de la Route des pêches à Cotonou jusqu’à la Porte du Non Retour à Ouidah ont été initiés avec la plantation de cocotiers, de construction d’une station balnéaire, de l’installation de lieux de séjours et de détente haut standing le long de la côte.
C’est donc en guise de dédommagement qu’un chèque de 3 millions FCFA et un titre de propriété d’une parcelle à Avlékété dans la commune de Ouidah ont été remis aux pêcheurs impactés par le projet.
Cette cérémonie de remise de chèque et de titre de propriété s’est déroulée sous la supervision de Victorien KOUGBLENOU, Directeur général de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) et représentant le Ministre de l’Économie et des Finances en présence du maire de Ouidah, Christian HOUÉTCHÉNOU et des préfets du Littoral Alain Sourou OROUNLA et de l’Atlantique Jean-Claude CODJIA
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Cheques, #Ouidah, #Avlékété, #Dedomagement, #VisBen, #Titres_de_Propriete, #Wasexo, #Benin